Faro

Faro : arco da vila
Faro : arco da vila

Faro se trouve dans le district de Faro, dans la région d'Algarve, dans le sud du Portugal, en Europe du sud. Chef-lieu de la région d'Algarve et plus grande ville de la région, la ville de Faro s'étend sur 201,31 kilomètres carrés et compte environ 58 000 habitants. Centre important pour le commerce romain, puis métropole maure et importante ville provinciale après la conquête chrétienne de 1249, ce n'est qu'en 1580 que Faro devint capitale régionale. Aujourd'hui importante station balnéaire et ville touristique, Faro abrite le deuxième aéroport du Portugal en terme de voyageurs, l'aéroport international de Faro. Une des villes les plus touristiques du Portugal, la ville de Faro abriite de nombreux sites touristiques loin des cohues du tourisme de masse. La ville Faro est accessible par voie aérienne (à deux heures de vol de Paris), par voie routière (en passant par Madrid ou Salamanca et en traversant presque tout le Portugal) et par voie ferroviaire. La ville de Faro vit essentiellement du tourisme, de la pêche (poissons et fruits de mer) et de la production de fruits (oranges, caroubes, figues et amandes). Avec son climat privilégié qui favorise la culture de fruit, Faro se visite pendant toute l'année. Faro connait des étés chauds qui font apprécier les plages du littoral et qui attirent un grand nombre de touristes. Les hivers sont tempérés à Faro. La température moyenne en janvier est de 13°C, de 25°C en juillet et de 17°C en décembre.
A voir l'église des Carmélites Nossa Senhora do Carmo, la Cathédrale, Igreja da Sé, la Place de la cathédrale Largo da Sé, la Cidade velha (Vieille ville de Faro), la lagune de Ria Formosa qui est une réserve naturelle de 17 000 hectares s’étendant sur presque 40 kilomètres et qui permet de voir plusieurs espèces d’oiseau migrant en automne et au printemps, la Plage de Cordoama, les rues commerçantes de Faro formées par les places Ferreira Almeida, Liberté et Francisco Gomes entre autres.

Guide Faro sous licence Creative Commons - Modifié le 25 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages à Faro mis à jour
  • rdut032-034 DE VILA NOVA DE MILFONTES A SESMARIAS DU 24 AU 26-10-2009
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Portugal: du Minho à l'Algarve - 07/11/2009

    De l'Alentejo à l'Algarve, juste quelques étendues pelées, vite franchies. Le temps s'est remis au beau fixe, la chaleur est totalement estivale, et les mouches agaçantes!
    Mais rien qui puisse empêcher le déroulement normal d'une journée de farniente, face à la mer!

    Il y a ici ...

Quelques photos de Faro
Capela d’Ossos
Faro : cour intérieure
Faro : rua manuel belmarco
Faro : cathédrale
Faro
Faro et les îles
Sé Catedral
Bispo Francisco Gomes
Faro : rua da porta nova
Faro : azulejos
Faro : muralhas - porta nova
Faro : arco da vila
Chercher dans Visoterra
109 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Faro pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.