Falaises de Moher

Les falaises de Moher en anglais Cliffs of Moher
Les falaises de Moher en anglais Cliffs of Moher

Les falaises de Moher (Cliffs of Moher) sont des falaises impressionnantes qui se trouvent au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, non loin de Liscannor. Ces falaises s'étendent sur 8 kilomètres et le plus haut point surplombe la mer de 214 mètres ! C'est un véritable point de vue du haut duquel on peut voir les îles d'Aran, la baie de Galway et les montagnes du Connemara, notamment les "Twelve Bens". Les Falaises de Moher sont protégées depuis 2008.

Prix

Le site est gratuit d'accès, mais difficilement accessible sans passer par le parking qui lui est payant.

Le prix d'entrée comprend l'entrée au bâtiment du centre d'accueil, l'accès aux falaises, le stationnement illimité du véhicule, ainsi que l'accès à l'Exposition Falaises- Bords de l'Atlantique -. Le prix d'entrée contribue à la préservation du site. Tarif adulte 2012, 6€, et 10% de remise si vous achetez vos billets en ligne!

La tour O'Brien se visite elle aussi, pour 2€ de plus, et est réputée pour être le meilleur point de vue pour les photos.

Horaires d'ouverture

La tour O'Brien, côté nord, qui est également le plus haut, peut être visitée : de mars à octobre de 9h30 à 18h.

Y aller

Les falaises sont au nord-ouest de Liscannor, à 5 kilomètres, et au sud de Doolin, à 8 kilomètres. On y accède à pied uniquement, à partir du parking.

Bon à savoir

Cliffs of Moher: les pieds dans l'eau
Cliffs of Moher: les pieds dans l'eau
Les falaises ne comportent aucune barrières de sécurité ! Il faut être prudent en s'approchant du bord car elles peuvent céder sous le poids.

Il est conseillé de bien s'habiller car le vent souffle fort et vient de l'océan et est donc un peu froid ! Et il faut faire d'autant plus attention quand il est fort, car il peut être très déstabilisant, le chemin passant par endroit très au bord!

A l'autre extrémité des falaises, vers Kilconnel, là où vous trouverez une deuxième tour, il y a une petite route parallèle aux falaises, et un accès non signalé est possible de ce côté, évidemment entièrement gratuit puisqu'il n'y a pas de parking (attention, il n'y a que 2 ou 3 places de stationnement). Une chemin avance droit vers les falaises et passe dans une carrière. Après la carrière, vous êtes au bord de la falaise. Si vous allez jusqu'à la deuxième tour, faites attention car elle est en piteux état, bien que non protégée.

Adresse

Cliffs of Moher, en français, Comté de Clare, Liscannor, Irlande

Guide Falaises de Moher sous licence Creative Commons - Modifié le 22 July 2013
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie, camillius
Carnets de voyages aux Falaises de Moher mis à jour
  • rdut016 Cliffs of Moher, 15-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    Un peu de route aujourd’hui au travers d’une Irlande d’un seul coup toute plate dans ce nord du Kerry pour prendre le bac qui permet de traverser l’embouchure de la Shannon en évitant un grand détour pour rejoindre le comté de Clare.

    Et pour commencer, puisque le temps est au b ...

Quelques photos des Falaises de Moher
Les falaises de Moher
falaises de Moher
Cliffs of Moher: le chemin
Falaises de Moher: un plateau qui finit abruptement
Falaises de Moher: Hag's Head
Falaises de Moher: tout au bord
Cliffs of Moher: depuis la pointe
Falaises de Moher: tour O'Brien
Falaises de Moher: jusqu'à 214m
Falaises de Moher: Hag's Head
Falaises de Moher: attention danger
Falaises de Moher: beau temps, belle mer
Chercher dans Visoterra
39 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Falaises de Moher pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.