Falaises de Bunglass

Slieve League: 601 mètres
Slieve League: 601 mètres
Les falaises de Bunglass se trouvent à l’extrême sud-ouest du comté de Donegal, un peu au-delà de Killybegs, sur la côte nord de la baie de Donegal, dans la province de l’Ulster, en Irlande, en Europe de l'Ouest, et appartiennent aux monts Slieve League. Ces falaises sont considérées comme étant les plus hautes d’Europe, ou pas loin et sont plus connues sous le nom de falaises de Slieve League.

Pour s’y rendre, il faut suivre la R263 depuis Killybegs jusqu’à Carrick et prendre la première à gauche en entrant dans le village et suivre cette route sur environ 1,5 kilomètres jusqu’au niveau du "Rusty Pub" (inratable!) sur votre gauche, et prendre à droite en suivant le panneau Bunglas Cliffs.

Le site est très bien aménagé, avec un premier parking qui vous permet de rallier le site après environ 2 kilomètres de marche. Si vous ne souhaitez pas marcher ces 2 kilomètres, vous pouvez ouvrir et surtout refermer la barrière qui ferme l’accès à la route et rejoindre le deuxième parking, au pied des falaises. Pour le confort des piétons, privilégiez la première option. Un sentier aménagé, avec marches et garde-fou, vous permet d’atteindre le haut de la falaise, environ 30 minutes plus tard.

  • Falaises de Bunglass: le chemin
    Falaises de Bunglass: le chemin
    Dans la petite baie au pied de la falaise, vous remarquerez deux gros rochers dans l’eau, il s’agit de la chaise du Géant et de sa Table. Si le temps est clair, vous verrez aussi le comté de Donegal, le comté de Leitrim, le comté de Sligo, la côte du comté de Mayo avec au loin le Croagh Patrick.
  • Pour ceux qui voudraient un peu plus, il est possible depuis le haut de la falaise de continuer vers le sommet du Slieve League. Pour cela, il faut continuer le chemin, à peu près bien tracé, jusqu’au pied de l’arrête qui mène au sommet, mais qu’il vaut mieux éviter de prendre, en contournant le sommet par la droite et en rejoignant le chemin du Pèlerin, balisé en jaune, et qui vous emmène au Slieve League. Une fois en haut du chemin, et donc au bord de la falaise de l’autre côté, prendre à gauche un chemin nommé One Man Pass pendant environ 15 minutes et vous êtes au sommet. Attention par grand vent, le One Man Pass est étroit et sur une arête et un déséquilibre vite arrivé !

  • Vous pouvez aussi marquer une halte préalable dans le village de Teelin, où se trouve le centre culturel de Slieve League, qui tient aussi lieu d'office du tourisme. De petits bus vous promènent de là vers le point de vue de Slieve League. Vous pouvez aussi suivre des conférences ou faire de la marche avec un guide.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du centre culturel de Slieve League

Guide Falaises de Bunglass sous licence Creative Commons - Modifié le 20 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Falaises de Bunglass mis à jour
  • rdut026 Malin Beg, 25-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012

    Slieve League, les falaises les plus hautes d’Europe, ou presque, parce que les falaises les plus hautes d’Europe, on a tendance à en voir un peu partout !!! En attendant, 5 bonnes heures de marche pour pleinement apprécier le décor, surtout que, devinez quoi… eh bien il fait enco ...

Quelques photos de Falaises de Bunglass
Donegal: Slieve League
Falaises de Bunglass: pointe de Malin Beg
Slieve League: 601 mètres
Donegal: Sleave League
Falaises de Bunglass
Slieve League: un beau sentier
Falaises de Bunglass, plus de 300 mètres
Falaises de Bunglass: le chemin
Slieve League: en haut
Chercher dans Visoterra
22 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Falaises de Bunglass pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.