Everest

Everest
Everest

L'Everest se trouve sur la frontière entre le Népal et le Tibet (Chine), en Asie. Connu en tibétain comme Chomolungma et nommé Sagarmatha en népalais, le Mont Everest s'élève à 8 848 mètres. Cependant, des mesures réalisées en 1999 avec les dernières technologies ont porté son altitude à 8850 mètres. L'Everest est considéré comme le plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer, et la poussée de l'Inde sous la plaque eurasienne ne cesse de le faire grandir.

L'ascension du Mont Everest a été tentée pour la première fois en 1924 par une expédition anglaise. Toutefois, George Mallory et Andrew Irvine ayant disparu lors de la progression, il n'a pas pu être établi qu'ils aient atteint le sommet. En 1953, les premiers alpinistes à avoir foulé le sommet de l'Everest et en être redescendus vivants sont le Sherpa Tenzing Norgay et le Neo-Zélandais Edmund Hillary.

Guide Everest sous licence Creative Commons - Modifié le 20 October 2010
Créé et mis à jour par Pierrot, di dji, Natalie
Quelques photos de Everest
Sagarmatha
Sagarmatha !!!
Sagarmatha et Lhotse
Everest
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Everest pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.