Europe du Nord

Le village d'Å
Le village d'Å

L'Europe du Nord regroupe les pays se trouvant dans le nord de l'Europe. D'un point de vue géographique, l'Europe du Nord se compose des régions qui s'ouvrent sur la Manche, la mer du Nord et la mer Baltique. On y trouve les pays parlant une langue scandinave comme la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Islande mais aussi la Finlande, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie plus à l'est.

Les pays d'Europe du nord bénéficient d'un climat tempéré par l'océan Atlantique malgré leurs latitudes élevées. L'influence continentale (étés plus chauds, hivers plus froids) devient cependant sensible à l'est de la région. La neige est présente en général tout l'hiver au nord de Stockholm et une bonne partie de la mer baltique gèle tous les ans.

Hormis dans les pays baltes pour lesquels l'influence russe reste présente, l'anglais est compris et parlé par une grande majorité des habitants des autres pays d'Europe du Nord. C'est un plus non négligeable qui facilite l'organisation d'un voyage sans passer par une agence.

L'intérêt de ces pays vient probablement des paysages préservés d'une grande partie de la région, mais aussi des activités liées à la neige l'hiver (ski, chien de traineau, ...) et des villes très agréables tel Stockholm ou Copenhague. Même si le coût de la vie y est plus élevé qu'en France (sauf pays baltes), ce sont des destinations facilement accessibles.

Guide Europe du Nord sous licence Creative Commons - Modifié le 04 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, ellebasi, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur l'Europe du Nord et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Guide en Europe du Nord sous licence Creative Commons - Modifié le 04 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, ellebasi, Natalie
Carnets de voyages en Europe du Nord mis à jour
  • assailly.gerardNorvège, La route des Trolls
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Norvège, les Fjords avec Hurtigrüten - 07/07/2014

    Nous quittons notre Navire à 14 heures pour un circuit en autocar, qui après avoir pris deux Ferrys nous amènera à Molde où nous retrouverons le MS Vesteralen à 22 heures.
    Ce circuit est réellement extra-ordinnaire, et je me promet d'y revenir

  • Mathilde3117Finlande 2016
    dans le carnet de voyage de Mathilde3117 : Finlande 2016 - 07/02/2016

    Nouvelle année, nouveau voyage... Cette fois je pars moins loin puisque je reste en Europe. La Finlande n'est pas forcément le pays auquel j'aurais pensé pour faire ce nouveau voyage. Mais comme pour le Japon, j'ai une amie qui y vit et donc j'en profite
    Je suis à 3 semaines ...

  • Mathilde3117Arrivée à Helsinki
    dans le carnet de voyage de Mathilde3117 : Finlande 2016 - 29/02/2016

    Bien arrivée!!
    Et comment dire il était temps... Le réveil à 4h pour embarquer à 6h a été compliqué! heureusement il n'y avait personne!
    Le premier encas proposé à 7h3à était un sandwich au fromage et mayo... comment dire que c'est pas le type d'encas que je préfère à cette heur ...

  • Mathilde3117Une journée estonnienne
    dans le carnet de voyage de Mathilde3117 : Finlande 2016 - 01/03/2016

    Depuis déja quelques semaines, on avait réservé nos billets pour prendre le ferry qui mène Helsinki à Tallinn. On avait prévu donc d'y aller le 1er Mars. Tallinn est la capitale de l'Estonie, on a possibilité de rejoindre cette ville en 2h30 de ferry.
    Je dois raconter cet aller r ...

Quelques photos d'Europe du Nord
La cascade de Jyrävä
Finnmark-Vardö
Soleil de minuit
Reine
Vörðuhnúkur, vallée multicolore
Musée Vasa
Sahara Lituanien
colline des croix II
Montagne enneigée
Télésiège
Aéroport de Kiruna
Egilsstadir
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Europe du Nord pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}