Ethiopie

L'Ethiopie est un état indépendant situé dans la Corne de l'Afrique, en Afrique. L'Ethiopie partage des frontières avec l’Érythrée au nord, le Soudan à l'ouest, le Kenya au sud, Djibouti au nord-est et la Somalie à l'est. Deuxième pays d'Afrique par sa population et dixième pays du continent par sa superficie, l'Ethiopie couvre une superficie de 1 127 127 kilomètres carrés et compte environ 80 millions d'habitants. Avec pour capitale la ville d'Addis Abeba, l'Ethiopie vit essentiellement de l'élevage bovin, ovin et caprin. Vaste territoire, l'Ethiopie bénéficie de 6 zones climatiques qui sont un climat alpin avec une température moyenne de 5°C, un climat de type alpin tempérée subalpine et une température moyenne de 15°C, un climat tropical et une température moyenne de 30°C, un climat tropical de savane, un climat semi-désertique et un climat désertique. L'est et l'ouest de l'Ethiopie connaissent la canicule. La saison des pluies s'étend de la mi-juin à la mi-septembre. Toutefois, de fines pluies arrosent l'Ethiopie en mars et en avril.
Environ 80 langues sont parlées en Ethiopie. Avec des températures moyennes de 20°C à Addis-Abeba, l'Ethiopie se visite toute l'année. A éviter toutefois juin et juillet, la période des fortes pluies.
A voir Addis Abeba, la ville sainte d'Aksoum, Awassa, Awramba, Bahir Dar - Lac Tana, le Cratère du mont Wenchi, Débré Libanos, Gondar, Lalibela, le Parc national du Simien, le Musée Ethnologique, la Cathédrale Giorgis, le Palais du roi Kaleb entre autres.

Guide en Ethiopie sous licence Creative Commons - Modifié le 14 June 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages en Ethiopie mis à jour
  • jm1948Patrimoine historique, culturel et naturel de l'Ethiopie
    dans le carnet de voyage de jm1948 : Ethiopie - 01/05/2011
  • edhautefeuilleEthiopie
    dans le carnet de voyage de edhautefeuille : Ciné-Rêve - 25/03/2010

    Nous avions beaucoup d'appréhension sur la découverte de ce pays : en effet l'Ethiopie est l'un des seuls pays d Afrique à n'avoir pas été colonisé et nous avions entendu dire que les étrangers n'étaient pas particulièrement les bienvenus.... certains nous ont même raconté qu'on l ...

Quelques photos d'Ethiopie
Enfant au travail
Ymrane Christos
Spectatrices
Le marché aux bestiaux
Elephant mangeur d'hommes
Le forgeron
Première épouse
Bull jumping
Sur une musique d'Enio Morricone
Chutes du Nil bleu
Babouins du Simien
Patchwork
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ethiopie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.