Ethiopie

L'Ethiopie est un état indépendant situé dans la Corne de l'Afrique, en Afrique. L'Ethiopie partage des frontières avec l’Érythrée au nord, le Soudan à l'ouest, le Kenya au sud, Djibouti au nord-est et la Somalie à l'est. Deuxième pays d'Afrique par sa population et dixième pays du continent par sa superficie, l'Ethiopie couvre une superficie de 1 127 127 kilomètres carrés et compte environ 80 millions d'habitants. Avec pour capitale la ville d'Addis Abeba, l'Ethiopie vit essentiellement de l'élevage bovin, ovin et caprin. Vaste territoire, l'Ethiopie bénéficie de 6 zones climatiques qui sont un climat alpin avec une température moyenne de 5°C, un climat de type alpin tempérée subalpine et une température moyenne de 15°C, un climat tropical et une température moyenne de 30°C, un climat tropical de savane, un climat semi-désertique et un climat désertique. L'est et l'ouest de l'Ethiopie connaissent la canicule. La saison des pluies s'étend de la mi-juin à la mi-septembre. Toutefois, de fines pluies arrosent l'Ethiopie en mars et en avril.
Environ 80 langues sont parlées en Ethiopie. Avec des températures moyennes de 20°C à Addis-Abeba, l'Ethiopie se visite toute l'année. A éviter toutefois juin et juillet, la période des fortes pluies.
A voir Addis Abeba, la ville sainte d'Aksoum, Awassa, Awramba, Bahir Dar - Lac Tana, le Cratère du mont Wenchi, Débré Libanos, Gondar, Lalibela, le Parc national du Simien, le Musée Ethnologique, la Cathédrale Giorgis, le Palais du roi Kaleb entre autres.

Guide en Ethiopie sous licence Creative Commons - Modifié le 14 juin 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages en Ethiopie mis à jour
  • viking francaisSost (et de trois)
    dans le carnet de voyage de viking francais : Sost (et de trois) - 18/03/2015

    Ce troisième séjour en Éthiopie, j'ai bien cru ne jamais arriver à l'organiser. Tout d'abord, comme je souhaitais aller dans des zones chères du pays, j'ai tenté de me raccrocher à des groupes existants, sans y parvenir.

    Ensuite, j'ai fait l'immense erreur de rechercher des per ...

  • viking francaisLa montée vers le nord
    dans le carnet de voyage de viking francais : Sost (et de trois) - 18/03/2015

    2h du matin, l'avion atterrit à l'aéroport de Bole. Le temps de récupérer les bagages, de retrouver mon copain, et d'arriver chez lui, il est bien 3h quand je plonge sous les draps pour une courte nuit. A 10h mon 4*4 doit en effet arriver avec mon chauffeur Tamiru et ma guide Mari ...

  • viking francaisMekele et moi, une histoire compliquée
    dans le carnet de voyage de viking francais : Sost (et de trois) - 18/03/2015

    Entre la ville de Mekele et moi c'est définitivement une histoire compliquée. J'y étais passé une première fois il y a 4 ans. Mais je n'en avais rien vu car j'étais malade comme un chien suite à un morceau de tomate vu trop tard, et que mon estomac n'avait pas supporté.

    Cette f ...

  • viking francaisBienvenue ??? chez les afars
    dans le carnet de voyage de viking francais : Sost (et de trois) - 18/03/2015

    Bon, maintenant ça y est on commence les choses sérieuse avec la découverte de la zone afar et plus particulièrement du désert du Danakil.

    Côté "touriste".

    Ahmed Ela est un simple tas de cabanes en bois, mais me servira de camp de base. Avec tous nos achats, ma guide et ...

Quelques photos d'Ethiopie
Nyala femelle
Enfant au travail
Danse autour du feu
Saint-Georges
Spectatrices
Récolte du sel.
Elephant mangeur d'hommes
Le forgeron
Première épouse
Sur une musique d'Enio Morricone
Eglise d'Entoto
Patchwork
Chercher dans Visoterra
67 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur l'Ethiopie pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}