Etats-Unis

Drapeau Américain
Drapeau Américain

Les États-Unis d'Amérique se trouvent en Amérique du nord. Formés de 48 états adjacents les uns aux autres ainsi de l'état de l'Alaska se trouvant à l'ouest du Canada et Hawaï, situé au milieu de l'océan Pacifique, les États-Unis couvrent une surface de 9 629 048 kilomètres carrés et abritent 305 millions d'habitants.

C'est donc un pays très grand aux paysages très variés. Des grandes villes de la côte est (New York notamment), on traverse les Appalaches pour rejoindre les grandes plaines du centre du pays. Puis, le relief s'élève et l'on traverse les montagnes Rocheuses avant d'atteindre la côte ouest, le long de l'océan Pacifique. Du moins, c'est le trajet qu'empruntèrent bon nombre d'émigrants européens qui espéraient une vie meilleure outre-atlantique.

Le climat des Etats-Unis est difficile à décrire en quelques mots tant il est varié et extrême. Globalement, les courants océaniques venant de l'ouest sont arrêtés par les Rocheuses. De fait tout ce qui se trouve à l'est est soumis à un climat continental marqué plus ou moins chaud et humide en fonction de la latitude et de la proximité du Golfe du Mexique et de l'océan Atlantique.

Les Etats-Unis sont donc une destination dépaysante qui conviendra à la fois à ceux qui aiment les grands espaces ou les mégalopoles.

Régions et villes des Etats-Unis

Ou choisissez une autre destination des Etats-Unis:

Guide aux Etats-Unis sous licence Creative Commons - Modifié le 21 April 2011
Créé et mis à jour par visoterra, P'tit bill, di dji, Natalie
Carnets de voyages aux Etats-Unis mis à jour
  • Pierre-Antoine D.Premier voyage de Pierre-Antoine D.
    dans le carnet de voyage de Pierre-Antoine D. : Premier voyage de Pierre-Antoine D. - 18/12/2014
  • rdutLes Alpujarras
    dans le carnet de voyage de rdut : Eviva Espana - 10/06/2014

    Tout le côté sud de la Sierra Nevada, des villages à flanc de montagne où les maisons à toit plat sont surmontées de cheminées coiffées d'un sombrero -olé!- et où l'activité principale consiste à sécher le jambon de 16 à 24 mois; c'est dire qu'on s'agite à Pampaneira, Bubion, Capi ...

  • perline9Bryce Canyon Park, au pays des "Hoodoos"
    dans le carnet de voyage de perline9 : Mon voyage au Far-West - 27/02/2014

    Situé au sud de l’Utah, Bryce Canyon est sans doute l’un des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis.
    Baptisé par les indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes", il offre des paysages fantastiques, sculptés par les forces conjuguées du vent et de l’eau. Soixante millio ...

  • perline9Le décor féérique d'Antelope Canyon
    dans le carnet de voyage de perline9 : Mon voyage au Far-West - 02/01/2013

    Situé au nord-est de l'Arizona, tout près de la ville de Page et à proximité du Lac Powell, Antelope Canyon, le "Canyon de l’Antilope" ou encore le « lieu où l’eau coule à travers les rochers », comme l’appellent les indiens, est considéré comme l’un des plus beaux bijoux de l’Ari ...

Quelques photos des Etats-Unis
Montagnes enneigées de Juneau
Faille de San Andréas
La Statue de la Liberté en contre-plongée
Voiture de police américaine
Calico, maison de verre
Vue plongeante
Philadelphie
Crèche de Noël
Prendre un bain à Calico
Drapeau des États-Unis fait de fleurs
Une limousine à JFK New York
Bryce  (Utah)
Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Etats-Unis pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.