Esztergom

Entre Hongrie et Slovaquie
Entre Hongrie et Slovaquie
La ville de Esztergom se trouve à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Budapest, dans la région de la Transdanubie centrale , au nord-ouest de la Hongrie, en Europe Centrale. Esztergom est située sur la rive droite du Danube, qui fait ici frontière entre la Slovaquie et la Hongrie et compte environ 31 mille habitants répartis sur 100,35 kilomètres carrés. La ville a été la capitale de la Hongrie aux Xe et XIIIe siècle et demeure le centre hongrois du catholicisme.

C’est une région réputée pour son climat modérément chaud et sec, avec des hivers doux. La température moyenne annuelle est de 10,5 ° C. La durée d'ensoleillement annuel est d’environ de 2000 heures, et les précipitations sont d’environ 550 à 600 mm d’eau par an.

L’économie de cette ville et de cette région est avant tout basée sur une industrie chimique importante, sur l’exploitation des mines de charbon et la fourniture d’énergie. Le tourisme est un secteur qui lui aussi est en plein développement, qui vous permettra de découvrir à Esztergom:

  • Le pont Maria Valéria détruit par les allemands à la fin de la guerre et enfin reconstruit en 2001, qui permet de rejoindre la Slovaquie
  • La Basilique, de style néo-classique, bâtie en hauteur sur la colline et dont le dôme s’inspire de celui de Saint-Pierre à Rome. La vue depuis le haut est magnifique, mais après 400 marches. Ouvert tous les jours de 6h à 16h.
  • La chapelle Bakócz, construite en marbre rouge au XVIe siècle par des artisans florentins et incorporée à la Basilique, après un transport pierre par pierre, au XIXe siècle.
  • Le Trésor de la basilique, une collection d’étoffe et de reliques en or, dont une croix du XIIIe siècle utilisée par les rois de Hongrie lorsqu’ils prêtaient serment. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 16h, fermé en janvier et février.
  • Le Palais Royal, la plus ancienne résidence royale de Hongrie. Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
  • La vieille ville, qui a fait l'objet d'une vaste campagne de restauration ces dernières années.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme d’Esztergom, en français.

Guide Esztergom sous licence Creative Commons - Modifié le 16 January 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Esztergom mis à jour
  • rdutCachez cette Hongrie que je … km 1718
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 26/04/2013

    L’essentiel du Danube se retrouve canalisé côté slovaque, après Bratislava, entre de hautes digues qui encadrent un fleuve large maintenant de 500 mètres, dompté et calmé par de puissants barrages dotés d’écluses atteignant 20 mètres de haut, alors qu’en Hongrie ce qu’il en reste ...

Quelques photos de Esztergom
Estergom: la basilique
Entre Hongrie et Slovaquie
Esztergom
Visegrad
Szentendre
Le Danube à Szentendre
Le Danube, depuis Esztergom
Le Danube
C'est où?
Chercher dans Visoterra
62 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Esztergom pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.