Dubrovnik

La riviera de Dubrovnik
La riviera de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville ancienne de la côte Adriatique située à l'extrême sud de la Croatie. C'est l'une des destinations touristiques les plus importantes de la région, notamment grâce à son port. Sa population est d'environ 43 000 habitants en 2011. Dubrovnik est surnommée la "Perle de l'Adriatique" et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.

Dubrovnik a été construite sur une route de commerce maritime. Au Moyen-Age, Dubrovnik est la seule ville-état à rivaliser avec Venise sur les bords de l'Adriatique. Grâce à sa richesse et à une diplomatie sans faille, la ville s'est beaucoup développée aux 15ème et 16ème siècles malgré les menaces de Venise et de l'Empire Ottoman. Par ailleurs, Dubrovnik a été l'un des centres importants du développement de la langue et de la littérature croate. Elle a abrité de nombreux poètes, peintres, mathématiciens, physiciens et autres savants.

Aujourd'hui, Dubrovnik est la destination la plus connue de Croatie et l'une des plus belles villes de la côte méditerranéenne. Son architecture étonnante, le détail des sculptures, ses églises, monastères, musées et fontaines en font une destination très attirante. Par ailleurs, une multitude de villages typiques et autres endroits intéressants entourent la ville et méritent d'être vus : les iles Elaphites, la jolie ville de Cavtat, la vallée de Konavle, l'ile de Mjlet, Korcula, Ston et la péninsule de Peljesac. Les villes voisines de Kotor et de Perast au Montenegro ou de Mostar en Bosnie peuvent aussi faire l'objet d'une visite au départ de Dubrovnik.

Quartiers, choses à voir et à faire à Dubrovnik

Guide à Dubrovnik sous licence Creative Commons - Modifié le 06 décembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, perline9, Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/Dubrovnik
Carnets de voyages à Dubrovnik mis à jour
  • perline9Dubrovnik, la cité où "la liberté ne se vend pas"
    dans le carnet de voyage de perline9 : Croatie, destination soleil - 13/07/2012

    L'écrivain irlandais George Bernard Shaw a dit "Si vous cherchez le paradis sur terre, allez à Dubrovnik". On ne saurait mieux dire.
    Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique", comme on la surnomme, meurtrie et détruite pendant la guerre d'indépendance de l'ex-Yougoslavie, a retrouvé ...

Quelques photos de Dubrovnik
Détail de la petite Fontaine d'Onofrio
La citadelle de Dubrovnik
Le quartier du Pile
Rempart
Centre ville
Pietà
L'arsenal de Dubrovnik
Monastère franciscain
Fontaine de Dubrovnik
Les portes à genoux de Dubrovnik
Eglise de la Sainte Trinité
Petite fontaine d'Onofrio
Chercher dans Visoterra
88 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Dubrovnik pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.