Downpatrick

Downpatrick: Down County Museum
Downpatrick: Down County Museum
La ville de Downpatrick se trouve au nord-est de l’Irlande et à l’est du comté de Down, dans la province de l’Ulster, en Irlande du Nord, en Europe de l'ouest, à l’entrée de la péninsule de Lecale, à une quarantaine de kilomètres au sud de Belfast. La ville de Downpatrick, capitale du comté de Down, qui comte environ 12 mille habitants, est surtout connue pour être la ville où serait inhumé Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

C’est une ville qui est située dans une cuvette glacière, ponctuée de-ci de-là de petites collines, les drumlins, des accumulations de moraines par les glaciers après leur fonte, et qui sont une des caractéristiques de la région.

La ville de Downpatrick est desservie par la route, A7 vers Belfast et A25 vers Newry au sud-ouest, mais ne dispose pas d’accès par train, la gare la plus proche étant celle de Belfast. Ulsterbus assure des liaisons quotidiennes vers les principales villes de l’Irlande du Nord.

Beaucoup des habitants de Downpatrick travaillent à Belfast, à une petite heure de route , qui draine l’essentiel de l’activité économique de la région. Toutefois, l’industrie du tourisme se développe avec la mise en valeur de nombreux vestiges historiques et religieux qui attirent depuis longtemps les pèlerins de toute l’Irlande.

  • Downpatrick: Saint Patrick's Trail
    Downpatrick: Saint Patrick's Trail
    Les chemins de Saint-Patrick, un itinéraire balisé qui couvre plusieurs sites visités par le Saint, dans le comté d'Antrim, dans le comté de Down et celui d’Armagh. Les balises sont reconnaissables à la crosse sont elles sont ornées. A Downpatrick, 3 sites sont sur le chemin, le centre Saint Patrick, le slieve Patrick, avec au sommet une grande statue de granit du Saint, et Struell Wells, une église en ruine et deux puits couverts, ainsi que deux bains pour curistes, hommes et femmes, tous alimentés par la rivière aux vertus curatives.
  • Le centre Saint Patrick, une passionnante exposition qui relate l’histoire de Saint Patrick, au moyen d'écrans interactifs qui permettent aux visiteurs de comprendre comment l'héritage de Patrick s’est développé dans les premiers temps chrétiens et de révéler les œuvres d'art fabuleuses produite au cours de cet âge d'or. Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 et le jour de la Saint Patrick de 9h00 à 19h00, et en juillet et aout les dimanches de 13h00 à 17h00, tarif adulte en 2012, 4,95 livres.
  • Une balade en ville dans les ruelles médiévales du centre, English Street, Irish Street et Scotch Street.
  • Le Musée du comté de Down, un ensemble architectural ceint de hauts murs percés d’une magnifique porte, composé de l’ancienne prison de la ville, de la maison du gouverneur, avec chapelle et corps de garde, qui abrite maintenant l’essentiel des collections du musée, une exposition dédiée à la faune locale et à l’histoire du comté depuis 7000 ans avant J.C. Entrée gratuite, laissée à l’appréciation du visiteur.
  • La cathédrale Saint-Patrick sur la colline et à proximité du Musée, un bâtiment récent du XIXe siècle, qui se visite de 9h15 à 17h00 et où une offrande est plus que bienvenue. Le cimetière de la cathédrale abrite la tombe de Saint Patrick.


Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du Centre Saint Patrick, ou celui de l’office de tourisme de Downpatrick.

Guide Downpatrick sous licence Creative Commons - Modifié le 29 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Downpatrick
Downpatrick: cathédrale et musée
Downpatrick: le musée
Downpatrick: la maison du gouverneur
Downpatrick: l'ancienne prison
Downpatrick: la cathédrale
Downpatrick: la cathédrale
Downpatrick: Down County Museum
Downpatrick: Saint Patrick's Trail
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Downpatrick pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}