Douala

Marché au bord de la route de Douala 1
Marché au bord de la route de Douala 1

Douala se trouve dans le département du Wouri, dans la région du Littoral, au Cameroun, en Afrique Equatoriale. Chef-lieu de la région du Littoral, plus important centre d'affaires, plus grande ville et capitale économique du Cameroun, la ville de Douala s'étale sur les 2 rives du fleuve Wouri et couvre une surface de 210 kilomètres carrés. A environ 200 kilomètres à l'ouest de Yaoundé, la ville de Douala abrite le plus grand port du Cameroun et l'un des plus importants ports d'Afrique Central. Bénéficiant d'un climat de type équatorial caractérisé par une saison des pluies qui s'étale de juin à octobre et une saison sèche qui dure d'octobre à mai, la ville de Douala a une température annuelle moyenne de 26°C. La température moyenne en janvier est de 26,8°C, de 24,8°C en juillet et de 26,4°C en novembre. Attention, le climat de Douala est propice au développement des moustiques et du paludisme. Divisée en 120 quartiers qui sont répartis en 6 arrondissements, la ville de Douala compte plus de 2 millions d'habitants. La ville de Douala connait une saison de pluie qui dure de mai à novembre et les mois les plus humidite sont juillet et août. Les meilleurs mois pour visiter la ville de Douala sont de novembre à février, quand le climat est le plus sec et tempéré. Ville peu touristique car elle connait un fort taux de criminalité et des troubles économiques, Douala accueille des touristes car elle est proche de sites remarquables comme Kribi, Limbe et le mont Cameroun. La ville de Douala est accessible par voie aérienne, par voie ferroviaire, par voie routière (bus et taxi-brousse).
A voir le marché de New Bell, les commerces et boutiques du Boulevard du président Hamadou Ahidjo, le Centre artisanal de Douala qui est un marché en plein, le Musée de Douala qui se trouve dans la galerie de l'hôtel de ville entre autres.

Guide Douala sous licence Creative Commons - Modifié le 25 July 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, Natalie
Carnets de voyages à Douala mis à jour
  • Jean MarieDouala
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Golf de Guinée - 12/03/2008

    13 février au 14 février 2008
    Me voilà au Cameroun, le premier pays africain que j'ai fait et un de mes préférés en terme de tourisme potentiel... d'ailleurs si ça ne chauffe pas trop ça devrait être un voyage organisé pour l'année prochaine avec ma femme... histoire de lui faire ...

Quelques photos de Douala
Le marché artisanal  Douala
Bananes sur la route de Douala
Marché au bord de la route de Douala 2
Boutique du marché artisalan de Douala 1
Boutique du marché artisalan de Douala 2
Marché artisalal de Douala
Mes vacances au Cameroun (Bonadibong)
Marché au bord de la route de Douala 1
Chercher dans Visoterra
41 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Douala pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.