Djibouti ville

Djibouti ville se trouve dans le golfe d'Aden, sur le littoral sud-est de la République de Djibouti, en Afrique. Située entre la Somalie, l'Ethiopie et l'Erythrée, Djibouti ville est une des 6 divisions administratives régionales du pays, elle s'étend sur 630 kilomètres carrés et s’élève à 19 mètres d’altitude. Capitale du pays, la ville de Djibouti ville existe depuis 1888 et compte environ 542 000 habitants. Djibouti ville abrite les principales activités économiques et culturelles du pays et un port de conteneurs, le seul de la région. Premier port de l'Afrique du nord-est, toutes les marchandises des pays voisins y transitent. A 8 heures de vol de Paris, Djibouti ville abrite un aéroport international, l’Aéroport d’Ambouli. Djibouti ville bénéficie d'un climat très chaud. A éviter les mois de juin à septembre car le climat est insupportable et il existe un vent de poussière appellé le Khamsin. Le meilleur moment pour visiter Djibouti ville est d'octobre à avril, pendant la saison fraiche. La température moyenne annuelle à Djibouti ville est de 30°C et les pluies sont rares et irrégulières. Pays endetté et au taux de chômage et d'analphabétisme très élevé, la ville de Djibouti ville vit principalement de son port et de la pêche artisanale.
A voir la Grande Mosquée Hamoudi, le Palais présidentiel, le port de Djibouti, l'île de Ouaramous, la plage de Dorâlé entre autres.

Guide Djibouti ville sous licence Creative Commons - Modifié le 01 juin 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Djibouti ville mis à jour
  • raidsextremesDJIBOUTI "SUR LES TRACES D'HENRY DE MONFREID
    dans le carnet de voyage de raidsextremes : DJIBOUTI "SUR LES TRACES D'HENRY DE MONFREID - 28/10/2011

    PRÉFACE
    Par un jour ensoleillé d'octobre 1998, je reçois la visite de deux beaux gaillards tout droit venus de Rennes: José-luis S., d'origine catalane, et Philippe J., vrai breton qui ne peut cacher son origine celte. le ton chaleureux est donné. Tous deux me confient un projet ...

Quelques photos de Djibouti ville
Artisans de Djibouti
Magnifique coucher de soleil sur Djibouti
Troupeau de vaches
Place Menelik vue d'en haut
Place Menelik vue d'en bas
Prison de Djibouti
Ecole bienvenue à Djibouti
Quartier de la gare
Entrée de Balbala
Centre islamique de Djibouti
Coucher de soleil au Port de Djibouti
Rue près de l’office du tourisme
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Djibouti ville pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.