Djelfa

La Wilaya de Djelfa est située dans les hauts-plateaux, au sud de Médéa, à 300 km au sud d'Alger.

Vaste de 32 256.35 km2, son climat continental est marqué par des hivers froids et humides et des étés secs et chauds. Néanmoins, les paysages et les reliefs y sont relativement variés. Les forêts y occupent notamment 8 % du territoire. C'est un département à vocation pastorale ; la steppe y domine et le cheptel ovin est le plus important du pays (certains l'estiment à plus de 4 millions de têtes). Le marché de Djelfa est l'un des principaux marchés ovins d'Algérie.

Le département est peuplé de plus de 1 164 000 habitants, concentrés pour l'essentiel dans les villes de Djelfa, Ain Oussera, Messaad et Hassi Bahbah. Elle est la quatrième wilaya en importance de population.

Djelfa a accédé au rang de département (wilaya) depuis 1974. Sa population est principalement arabophone de culture bédouine, des tribus Ouled Naïl . Elle a connu un accroissement considérable de population, notamment après les années soixante. Djelfa recèle quelques traces d'un patrimoine historique romain, berbère et arabe.

Guide Djelfa sous licence Creative Commons - Modifié le 27 avril 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie
Quelques photos de Djelfa
Désert
Paysage ocre
Sur la route de Laghouat
Village camouflé
Paysage martien
Fellah à vélo
Mega dune
Troupeau de moutons
Implantations de nomades
Kheima de nomade
Nomades près de Laghouat
Vie nomade
Chercher dans Visoterra
81 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Djelfa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.