Districts de Londres

Le nom 'Londres' renvoie à l'origine au "Square Mile" de cette ville romaine (et plus tard médiévale, appelée la ville de Londres ou tout simplement "La Ville"). Aujourd'hui, Londres englobe toutes les parties centrales de cette métropole moderne. Au fil des siècles, la ville a absorbé plusieurs villes et villages environnants, y compris une grande partie des comtés environnants, dont Middlesex - totallement happé par cette métropole grandissante. Le terme Greater London se compose du centre de Londres et de toutes les banlieues qui s'étalent jusqu'à la vallée de Thames. Même si la ville de Londres est densément peuplée selon les critères du Nouveau Monde, Londres abrite toujours de grands parcs verts et des espaces ouverts dans le centre-ville.

Greater London se compose de 32 arrondissements de Londres et de la Ville de Londres, aussi bien que du bureau du Maire de Londres. Le Maire de Londres est élu par les habitants de Londres et n'a rien à voir avec le Lord Maire de la Ville de Londres. Les noms de plusieurs arrondissements, comme Westminster ou Camden, sont très connus et d'autres, comme Wandsworth ou Lewisham, sont moins connus.

Il y a des quartiers culturels, fonctionnels et sociaux variés et de différentes superficie:

Centre de Londres

Bloomsbury

Quartier historique et vibrant devenu célèbre par un groupe d'écrivains. Il est aussi connu pour être le quartier du British Museum, de l'université University of London et plusieurs demeures, parcs et bâtiments historiques. Forme parti de l'arrondissement de Camden.

Ville de Londres

La Ville est la région de Londres qui se trouvait, à l'origine, à l'intérieur des anciens murs de la ville. Aujourd'hui, c'est un centre financier très important.

Covent Garden

Un des quartiers de commerce et de loisirs les plus importants. Abrite certains théâtres de la ville. Forme partie de Westminster et de l'arrondissement de Camden.

Holborn-Clerkenwell

Région qui se trouve entre West End et le quartier des finances de la Ville de Londres. Holborn-Clerkenwell abrite les Inns of Court.

Leicester Square

Le quartier de West End qui se compose de Leicester Square, Chinatown, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. C'est aussi le centre du cinéma et abrite des théâtres.

Mayfair-Marylebone

On y trouve certains quartiers très aisés du centre ouest de Londres et les rues commerçantes les plus réputées de la ville.

Notting Hill-North Kensington

Notting Hill-North Kensington abrite un marché très animé, doté d'un passé intéressant, le carnaval connu du monde entier et une population éclectique.

Paddington-Maida Vale

Quartier du centre nord-ouest de Londres, majoritairement résidentiel. Il abrite des logements pour les bourses moyennes.

Soho

On y trouve une forte concentration de restaurants très à la mode, des cafés, des boites de nuit et des bars, aussi bien que le quartier gay de Londres.

South Bank

Ce quartier se trouve du côté sud du fleuve Thames, avec de belles vues de la ville. Il abrite plusieurs théâtres et le London Eye.

South Kensington-Chelsea

Quartier extrêmement huppé du centre de Londres. Il abrite de grands magasins populaires, Hyde Park, plusieurs musées et le chemin du Roi.

Westminster

C'est une ville à part entière, qui abrite le siège de l'état et une liste presque interminable de sites historiques et culturels comme la palais Buckingham Palace, le Palais de Westminster et Westminster Abbey.

Arrondissements intérieurs

Camden

Camden est une région variée qui se trouve à l'intérieur, au nord de Londres. Elle abrite la ville éclectique de Camden Town.

East End

C'est un quartier traditionnel de classe ouvrière qui se situe dans le centre de Londres et s'étend jusqu'à l'est de la ville. Il est devenu populaire grâce aux nombreux films et émissions télévisées qui y ont été tournés. Il abrite aussi des bars à la mode, des galeries d'art et des parcs, en particulier dans les régions de Shoreditch, Hoxton et Old Street.

Greenwich

Greenwich se trouve sur les rives sud du fleuve Thames. Il abrite le Greenwich Meridian et le musée National Maritime Museum.

Hackney

Jadis une région de l'intérieur de la ville réputée surtout pour son taux élevé de criminalité, Hackney est devenue ces dernières années, une région à la mode. Elle abrite un monde artistique florissant aussi bien que des cafés, bars et pubs branchés.

Hammersmith et Fulham

C'est un arrondissement qui se situe dans l'ouest de Londres. La population est éclectique et il abrite la BBC.

Hampstead

Hampstead représente le côté bohème et littéraire du nord de Londres. On trouve de magnifiques espaces ouverts à Hampstead Heath.

Islington

Islington se trouve dans le nord de Clerkenwell. Depuis les années 1990, Islington a connu un certain embourgeoisement.

Lambeth

Lambeth est un quartier multiculturel qui se trouve dans le sud du fleuve Thames. Brixton forme aussi parti de Lambeth.

Southwark-Lewisham

Quartier situé dans le sud de Londres, Southwark-Lewisham est plutôt traditionnel et résidentiel.

Wandsworth

Wandsworth se situe sur les rives du fleuve Thames. Dans le nord du quartier, on trouve des espaces ouverts et des parcs verts et une zone résidentielle dans le sud.

Arrondissements extérieurs

Ouest

S'étendant en grande parti sur l'ancien comté de Middlesex (beaucoup d'habitants trouvent toujours que c'est Middlesex plutôt que "Londres") et les anciennes zones de Buckinghamshire. L'aéroport de Heathrow se trouve dans cette partie de la ville.

Nord

Grandement composé de banlieues vertes et bourgeoises, dont la majorité faisaient jadis parti des comtés de Middlesex, Hertfordshire et Buckinghamshire avant d'étre incluses dans Greater London.

Est

La plus grande partie de l'Est faisait parti du comté d'Essex. Il inclut aussi les anciennes zones industrielles de l'estuaire Thames Estuary comme Beckton, Dagenham et Barking. Dans le nord-est se trouve la porte vers la région Epping Forest.

Sud

Le Sud abrite plusieurs banlieues aussi bien que des logements denses et les centres urbains connus de Kingston-upon-Thames et Croydon.

Richmond-Kew

Se trouve du côté feuillu de la Tamise. On y trouve aussi Hampton Court Palace, les jardins botaniques et quelques parcs majeurs.

Wimbledon

Accueille le championnat de tennis annuellement.

Retrouvez d'autres informations sur Londres

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur Londres.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 01 décembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie - Inspiré par http://wikitravel.org/en/London
Chercher dans Visoterra
35 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage