Disneyland Paris

Disneyland Paris se trouve sur la commune de Chessy, à trente-deux kilomètres à l'est de Paris, dans le département de Seine et Marne, en région Île de France. C’est un parc à thème qui couvre une surface de 22,30 kilomètres carrés et fait partie de la ville nouvelle de Marne la Vallée, dans un secteur appelé Val d’Europe.

Disneyland Paris est situé dans une zone climatique tempéré de type atlantique. La pluviosité est inférieure à la moyenne nationale avec environ 650 mm d’eau par an, et légèrement supérieure au reste de la région Île-de-France qui reçoit 600 mm d’eau par an. Les températures moyennes sont de 3,2° en janvier et 18,6° en juillet, relevées sur plusieurs années. Le parc est situé sur une plaine, et les vents peuvent y être forts, et l’hiver très froids.

Ce complexe est composé de :

Le Parc Disneyland

Le royaume enchanté de Disney, découpé en 5 "pays", s'articulant autour du Château de la Belle au Bois Dormant:

Disneyland Paris
Disneyland Paris

  1. Main Street USA, principale rue d'une charmante petite ville américaine du début du XXe siècle, Marceline, qui mène au Château de la Belle au Bois Dormant (élément central du parc). Main Street USA débute par Town Square et se termine par Central Plazza, devant le Château de la Belle au bois dormant.
  2. Frontierland, où le Far West mythique américain du temps de la ruée vers l'or et autres pionniers revient à la vie. Bienvenue à Thunder Mesa!
  3. Adventureland, où les contrées inexplorées d'Asie sont à seulement quelques pas de marche.
  4. Fantasyland, le pays des contes de fées, où l'on peut aussi bien divertir les enfants, que faire une balade romantique.
  5. Discoveryland, le pays des visionnaires, du rétro-futur, se constituant comme une exposition universelle du passé. Jules Verne y est souvent mis en avant, notamment par le Nautilus, et Space Mountain.

Le Parc Walt Disney Studios

Second parc à thèmes sur le cinéma, il s'articule en quatre "zones de production", autour de la Tour de la Terreur.

  1. Front Lot: entrée typique d'un studio de cinéma des années trente, passage par le Studio 1, où une partie du Sunset Boulevard d'Hollywood la nuit a été reproduite.
  2. Toon Studio: tournage des films d'animation Disney (et Pixar).
  3. Production Courtyard/Hollywood Studio: Où le Hollywood mythique des années cinquante dévoile toute sa splendeur.
  4. Backlot: consacré aux films d'actions, et à l'action en général. L'adrénaline est omniprésente dans ce land.

Le Disney Village

  • Une zone de restaurants, de boutiques et autres activités à la sortie des parcs.
  • 7 hôtels Disney
  • 7 hôtels "associés"
  • Un golf

Fastpass

Les attractions les plus demandées ont un système d'accès rapide qui vous permet d'obtenir un billet et de revenir plus tard. Si vous voulez éviter de longue heure d'attente, le mieux est d'utiliser ce système. Vous vous présentez une première fois à l'attraction pour retirer un coupon (en insérant votre billet dans une machine). On vous remet un coupon où est indiquée une fenêtre d'une demi-heure pendant laquelle vous pouvez revenir par une entrée secondaire où l’attente est beaucoup longue.

Par contre, vous ne pouvez pas choisir votre créneau horaire, qui n’est affiché que lorsque vous passez devant la machine. S'il ne vous convient pas, vous devez revenir plus tard. Vous ne pouvez pas obtenir un second accès rapide pour la même activité avant le début du créneau du premier. Les fastpass sont en nombre limités, et il n'est plus possible d'en avoir dès que tous ceux disponibles ont été distribués.

Si vous désirez faire les attractions à sensations fortes sans passer votre journée à attendre, faites le tour des attractions pour récupérer des fastpass dès votre arrivée sur le site.

Attractions munies du système Fast Pass :

  • Big Thunder Mountain (Train de la mine)
  • Indiana jones et le temple du péril
  • Peter pan's Flight
  • Space mountain: Mission II
  • Stars Tours
  • Buzz l'éclair : bataille laser
  • Parc Walt Disney Studios
  • Rock'n roller coaster avec Aerosmith
  • La Tour de la Terreur: un saut dans la quatrième dimension
  • Les tapis volants (Flying carpets over Agrabah)


Pour plus d’informations sur le parc, vous pouvez consulter le site officiel du parc Disneyland Paris.

Guide Disneyland Paris sous licence Creative Commons - Modifié le 24 novembre 2011
Créé et mis à jour par rdut - Inspiré par http://wikitravel.org/fr/Disneyland_Paris
Quelques photos de Disneyland Paris
EuroDisney
Disneyland Paris
Disneyland Paris
Disneyland Paris
Disneyland Paris
Disneyland Paris
Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Disneyland Paris pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.