Dire Dawa

La ville de Dire Dawa n'offre qu'un intérêt touristique limité. Son principal point d'intérêt est la vieille gare, édifiée par les français, pour la ligne de chemin de fer Addis-Abeba/Djibouti. Cette ligne, pour encore quelques années est encore active depuis Dire Dawa jusqu'à la frontière djiboutienne, à raison de deux trains par semaine. Mais elle va bientôt être désaffectée, et nul ne sait ce que deviendra alors la gare, du fait de la construction de la ligne ferroviaire nouvelle qui emprunte un autre trajet.

La visite de la gare et de ses dépendances se fait avec un guide (francophone) affecté à cette tâche.

Dire Dawa est aussi un passage obligé pour les personnes souhaitant obtenir l'autorisation de visiter le site de Lago Oya. Ce site néolithique situé à 1h de route de Dire Dawa se présente sous forme d'un abri sous roche décoré de centaines de peintures rupestres.

ATTENTION Lors de la visite tout faire pour empêcher les guides locaux de mouiller les peintures. Ils le font pour que les touristes aient des photos plus colorées. Mais cela détruit petit à petit ces peintures.

Guide Dire Dawa sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mars 2015
Quelques photos de Dire Dawa
La salle d'entretien
Lago oya
La maison Rimbaud
Le quai
Lago oya, vue générale
Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Dire Dawa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.