Dingle

Dingle: la rue principale
Dingle: la rue principale
La ville de Dingle est se trouve au sud-ouest de la péninsule de Dingle, à 80 kilomètres au nord-ouest de Killarney, comté de Kerry, dans la province de Munster, en Irlande, en Europe de l'ouest et est la principale ville de la péninsule de Dingle, un peu comme une capitale locale, porte d’entrée d’un important Gaeltach (endroit où n’est parlé que l’irlandais). La ville est bâtie sur un grand port naturel, Dingle Harbour, qui ouvre sur la baie de Dingle. La ville de Dingle compte environ 1800 habitants.

La ville de Dingle bénéficie d’un climat océanique, fortement influencé par le Gulf Stream. Les hivers y sont doux, 6° en moyenne en février, et les étés frais, 15° en moyenne en juillet. Les précipitations y sont fortes, avec une moyenne annuelle de 1200 millimètres d’eau et les jours de gel y sont rares.

Dingle est une ville qui vit de la pêche et de l'agriculture et essentiellement du tourisme. Ce village de pêcheurs aux maisons peintes de couleurs vives, où les restaurants éclectiques et des pubs traditionnels se succèdent qui vous permettront de pleinement apprécier la musique irlandaise. Vous y trouverez aussi quelques points d’intérêts comme :

  • Façade dauphins à Dingle
    Façade dauphins à Dingle
    L’Aquarium Oceanworld accueille la plus grande collection de requins en Irlande, mais aussi une nouvelle exposition polaire avec manchots et pingouins, le tout surplombant le port de Dingle. Ouvert toute l’année de 10h00 à 17h00 de Septembre à Juin et de 10h00 à 19h00 en Juillet et Août. En 2012 tarif adulte 13€, famille (2 adultes et 2 enfants) 38€.
  • L’église Sainte-Marie, bâtie en 1862 dans le style néo-gothique, avec des colonnes surmontées de chapiteaux octogonaux mais qui a subit beaucoup de transformations depuis.
  • Les rues, dont chacune confine presque à l’œuvre d’art tant elles sont colorées.
  • La statue de bronze du dauphin baptisé Fungie qui a constitué pendant plus de 30 ans une attraction touristique : ayant élu domicile dans la baie, il a accompagné les bateaux de visiteurs, constituant une des premières attractions de la ville.
  • Connor Pass, un col qui traverse la péninsule de Dingle, le plus haut d'Irlande. Attention aux limitations, ce col n’est pas autorisé aux véhicules de plus de 2 tonnes, de plus de 1,8 mètre de large et de 7,2 mètres de long.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de Dingle et de la péninsule, en anglais.

Guide Dingle sous licence Creative Commons - Modifié le 22 juillet 2013
Créé et mis à jour par rdut, camillius
Carnets de voyages à Dingle mis à jour
  • camilliusDingle
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013

    Dingle est un joli port de pêche.
    Son nom gaélique est AN DAINGEAN qui signifie forteresse, en référence au rôle qu'elle joua dans les guerres de rébellion.

Quelques photos de Dingle
Dingle: église Sainte-Marie
Dingle
Dingle: la rue principale
Dingle: abribus
Dingle: le port
Dingle: le culte du dauphin
Chercher dans Visoterra
147 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Dingle pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}