Dinard

Dinard: la pointe de la Malouine
Dinard: la pointe de la Malouine
La ville de Dinard se trouve au nord-est du département de l’Ille-et-Vilaine, sur la rive gauche de l’estuaire de la Rance alors que Saint-Malo est rive droite, dans la région Bretagne, en France, en Europe de l'ouest. La ville de Dinard couvre une superficie de 7,84 kilomètres carrés, compte environ 11000 habitants, les Dinardais. La ville de Dinard est reliée à celle de Saint-Malo par le barrage de la Rance qui abrite la célèbre usine marée-motrice.

La ville de Dinard bénéficie d'un climat océanique tempéré, relativement doux, été comme hiver. Les hauteurs de précipitations sont comprises entre 660 et 730 mm par an, ce qui est très légèrement inférieur à la moyenne nationale.

La ville de Dinard est une station balnéaire mondialement connue, dont le développement date du tout début du siècle dernier, à la Belle Epoque, où la colonie anglaise lançait les sports nautiques ou le tennis. C’est dans ces années là que furent bâties plus de 400 villas, chacune plus importante et impressionnante que la précédente, aujourd’hui parfaitement conservées, et qui valent à Dinard d’être labélisée « Ville d’Art et d’Histoire » :

  • Dinard: la promenade au clair de lune
    Dinard: la promenade au clair de lune
    La pointe du Moulinet, pour la vue, si vous avez de la chance, sur les remparts de Saint-Malo d’un côté et sur le Cap Fréhel de l’autre.
  • La promenade au clair de lune, entre la plage du Prieuré et la pointe du Moulinet, une balade dans une ambiance florale tout méditerranéenne.
  • Les villas, bâties comme une course à partir de 1850, dont celle la ville de Joséphine, qui abrite aujourd’hui le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.
  • Le quartier de Saint-Enogat, qui concentre à lui seul une grande partie de ces villas, dont celle emblématique Les Roches Brunes, que vous trouverez sur la pointe de la Malouine.
  • La statue de Hitchcock, installée non loin du casino.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Dinard, ou celui de la municipalité

Guide Dinard sous licence Creative Commons - Modifié le 26 January 2012
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Tivon
Carnets de voyages à Dinard mis à jour
  • rdut09 De Dinard à Saint-Briac le 02-09-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes - 07/09/2011

    Dinard est une station balnéaire qui fait penser à Deauville, avec plein de villas luxueuses, mais avec moins de colombages et plus de granit, en fait moins normand et plus breton ! C’est l’archétype de la station balnéaire belle-époque, très mode en début de siècle dernier.

    A ...

Quelques photos de Dinard
Dinard: la promenade au clair de lune
Dinard: la pointe de la Malouine
Dinard: la statue de Hitchcock
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Dinard pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.