Dinan

Dinan: presque neuf
Dinan: presque neuf
La ville de Dinan se trouve au nord-est du département des Côtes d’Armor, dans la région Bretagne, en France, en Europe de l'ouest, à 20 kilomètres au sud des côtes de la Manche, sur une colline surplombant la vallée de la Rance. La ville de Dinan couvre une superficie de 3,98 kilomètres carrés, compte environ 11000 habitants, les Dinannais, et fait partie de la communauté de communes de Dinan.

Légèrement éloigné du bord de mer, le climat est quand même océanique tempéré, mais les écarts de températures entre hiver et été sont toutefois assez marqués, et le gel et la neige en hiver ne sont pas des raretés climatiques. Les précipitations sont conformes aux moyennes nationales (770 mm par an).

Dinan est classée Villes et Pays d’art et d’histoire, comme Concarneau, Dinard, Fougères, Lorient, Quimper, Rennes, Vannes, Vitré et le Pays de Morlaix. Son riche patrimoine historique, datant du XIe siècle, vous permettra de visiter une ville médiévale parfaitement conservée et restaurée, d’autant plus que Dinan intra-muros fait l’objet d’un « secteur sauvegardé » :

  • La Vieille Ville, pour ses maisons à pans de bois datant du Moyen-âge. Les rues sont pentues, la promenade dans les rues pavées de la vieille ville peut prendre un peu de temps, mais vaut vraiment le coup !
  • Le centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine présente une exposition permanente "Dinan par delà les murs", un passage obligé avant de vouloir visiter la ville. CIAP de Dinan, office de tourisme, 4 rue du château. Tel: 02.96.87.58.72
  • Dinan: les vieilles maisons
    Dinan: les vieilles maisons
    Le Château et les Remparts qui semblent toujours là pour défendre la ville et permettent de belles promenades autour de la ville, avec des points de vue remarquables. (Le château se visite de juin à septembre de 10h à 18h30 et le reste de l’année de 13h30 à 18h30, fermé en janvier, 4,50€)
  • La tour de l'horloge, construite dans le dernier quart du XVe siècle est un beffroi qui abrite depuis 1505 un des plus anciens mécanismes d'horlogerie au monde. En 2011, se visite d'avril à septembre, tarif 3€
  • Le Jardin anglais, pour la vue sur la vallée de la Rance.
  • Les spécialités culinaires, Les Gavottes, crêpes trop cuites et roulées…, en vente directe à l’usine.


Pour plus d’information sur Dinan et sa région, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de Dinan, ou le site de la municipalité.

Guide Dinan sous licence Creative Commons - Modifié le 24 janvier 2012
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Tivon
Carnets de voyages à Dinan mis à jour
  • rdut08 De Dinan à Dinard le 01-09-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes - 07/09/2011

    C’est à vélo et rive gauche, cette fois-ci, toujours depuis Port-Lyvet, en suivant le chemin de halage, que la Rance se laisse remonter jusqu’à Dinan.
    Dinan est une ville médiévale, un fleuron des Côtes d’Armor, une ville où flâner, une ville où trainer, une ville où bat encore, ...

  • monyDinan by night
    dans le carnet de voyage de mony : Promenade au Mont Saint Michel, Saint Malo, Dinan - 30/11/2011

    Nous terminons cette journée sympa par une courte visite à Dinan, by night

  • olivia07Dinan
    dans le carnet de voyage de olivia07 : Un petit tour en Bretagne du Nord - 14/08/2010
Quelques photos de Dinan
Dinan: dans la rue
Dinan: Une rue typique
Dinan: le port
Dinan: maison à pans de bois
Dinan: tout plein de sapins
Dinan: les maisons à pans de bois
Dinan: presque neuf
Dinan: les vieilles maisons
Dinan: maisons anciennes
Rempart, ville basse et port de Dinan
Dinan
Dinan
Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Dinan pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.