Desert du Danakil

Le désert du Danakil est dans la région Afar à proximité immédiate de l'Erythrée. Ces deux points d'entrée principaux sont les "villes" d'Afdera et d'Ahmed Ela. Afdera possède quelques commerces permettant un petit ravitaillement. Mais la visite du Danakil nécessite habituellement d'effectuer une ravitaillement complet, pour la totalité du séjour prévu, depuis la ville de Mekele.

D'une faible dimension (il peut se traverser en une journée de véhicule) sa visite nécessite néanmoins de partir avec au minimum deux véhicules. En effet, ce désert ne possède quasiment aucun point d'eau, et n'est pas couvert par le réseau téléphonique local. De ce fait, une panne de véhicule peut entrainer la mort des occupants s'il n'y a pas un second véhicule pour les récupérer. Il est néanmoins peuplé de nomades qui y font paitre des troupeaux de chèvres et de dromadaires.

Au niveau touristique les deux sites principaux visités sont le Dallol et le volcan de l'Erta Ale.

Au niveau "sécurité" les autorités Afar imposent la présence de deux policiers. Cette présence est plus une occasion de prélever des backshish (sous forme de packs d'eau en bouteille) que réellement utile.

Guide Desert du Danakil sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mars 2015

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Desert du Danakil et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire Desert du Danakil

Guide Desert du Danakil sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mars 2015
Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Desert du Danakil pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.