Dent d'Oche

Dent d'Oche
Dent d'Oche

La Dent d'Oche se trouve dans le Massif du Chablais, dans le département de Haute-Savoie, dans la région du Rhône-Alpes, en France, en Europe de l'ouest. La première ascension de la Dent d'Oche a été faite en juin 1926 par Arthur Ravanel, Joseph Ravanel et F. Jacquier. Faisant partie du Massif du Chablais et culminant à 2 222 mètres, la Dent d'Oche est accessible uniquement à pied. Elle offre un panorama exceptionnel sur les Alpes franco-suisses, les Préalpes suisses, le Mont Blanc et le Lac Leman. On trouve un refuge du Club alpin français, le refuge de la Dent d'Oche, à environ 100 mètres sous le sommet. Dominant Evian, Thonon et le lac Léman, le sommet de la Dent d'Oche est facilement réalisable en été par un randonneur moyen. Toutefois, la face nord est plus difficile et demande la pratique de l'escalade. L'ascension de la Dent d'Oche dure environ 2h20 à 3h et la descente se fait en environ 2h10. Une des randonnées les plus attrayantes du Chablais, les meilleures saison pour l'escalade de la Dent d'Oche sont en été et au printemps.

Guide Dent d'Oche sous licence Creative Commons - Modifié le 07 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à la Dent d'Oche mis à jour
  • visoterraLa Dent d'Oche
    dans le carnet de voyage de visoterra : Vacances dans les Alpes - 06/09/2012

    La Dent d'Oche est un sommet du Chablais qui culmine à 2221m d'altitude. De là, la vue est magnifique vers le massif du Mont Blanc, le Chablais, les Dents du Midi et le bassin lémanique (dont Lausanne). Découvrez ici quelques photos de cette randonnée.

Quelques photos de la Dent d'Oche
Massif du Mont Blanc
Lausanne
Dent d'Oche
Lac Léman
Montée vers la Dent d'Oche
Bouquetin
Autour de la Dent d'Oche
Refuge de la Dent d'Oche
Montée vers la Dent d'Oche
Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Dent d'Oche pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.