Death Valley National Park
Le Death Valley National Park est un parc qui se trouve en partie dans l'état de la Californie et en partie dans l'état du Nevada, aux Etats-Unis, en Amérique du nord. A 440 kilomètres et à 6 heures de route de la ville de Los Angeles, le Death Valley National Park couvre une superficie de 13 600 kilomètres carrés de désert, de montagnes et de ruisseaux. Le Death Valley National Park se compose de plusieurs vallées très profondes et très arides. La vallée principale fait 100 kilomètres de long. On y trouve aussi des dunes de sable, des lacs salés, des volcans, des villes fantômes et des oasis. Il pleut très rarement à Death Valley, faisant de cet endroit un des endroits les plus secs et chauds au monde. En été, la température varie de 30,5°C à 46,2°C et la température moyenne en hiver est de 18,3°C. Les mois les plus chauds sont juillet et août et décembre est le mois le plus froid.
A voir Furnace Creek Visitor Center & Museum (ouvert de 8h à 17h), le Scotty's Castle Visitor Center (ouvert en hiver de 8h30 à 17h30 et de 8h45 à 16h40 en été), Zabriskie Point entre autres.
Pour plus d'information sur le Death Valley National Park, visitez le site officiel du parc: http://www.nps.gov/deva/
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Death Valley National Park et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Choses à voir et à faire Death Valley National Park
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
- 24 juillet 2013 - Vallée de la mort
dans le carnet de voyage de pat13013 : West Coast USA - 25/07/2013Patrice a commencé sa journée par un petit bain dans la piscine du TI.
Puis nous voilà partis, vers la Vallée de la Mort.
Pour vous décrire ce lieu :
C'est désert, un paysage lunaire sans un seul végétal, très très chaud, environ 49ºC et Rien à perte de vue. Ça pourrait s'appe ...