Culture réunionaise

  • Fête Caf' (Fête des Cafres) : 20 décembre (1848 ), commémoration de l'abolition de l'esclavage sur l'île.
  • Le maloya, la danse du pays, ainsi que le séga, danse typique de l'île Maurice sont les deux tendances. Le séga est un dérivé de la musique africaine datant de l'époque de l'esclavage. On le retrouve surtout à l'île Maurice, aux Seychelles, ainsi que d'autres îles de l'Océan Indien.

Langues

Le français est la langue officielle, mais le créole réunionnais est le plus utilisé.
Il y a trois communautés importantes, les Créoles, les Indiens tamouls et les Européens (appelés par les réunionnais les Zoreilles).

Religions

La principale religion est le christianisme, cependant, l'île regroupe une multitude de religions comme l'hindouisme, le bouddhisme et également l'islam.

Traditions

Pour trouver des produits issus de l'artisanat traditionnel de l'île (sacs en vacoa tressés , paniers et "vannes" en bambou ,peintures sur verres à rhum , tableaux , paysages à l'huile , mini-alambics fabriqués sur décor de pierre volcanique , huiles essentielles , miels de letchees , confitures artisanales de fruits exotiques , vanille du sud sauvage , ...) : une seule adresse , la boutique "souvenirs lontan" à Saint-Paul , 307 rue Saint-Louis.*

Retrouvez d'autres informations sur les Ile de la Réunion

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur les Ile de la Réunion.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 05 août 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage