Culture Finlandaise

Fête nationale : Jour De l'Indépendance, 6 Décembre (1917)

Langues

La Finlande compte deux langues officielles : le Finnois et la Suédois. Le Finnois est bien sûr la langue la plus employé. Elle a des origines communes avec le hongrois et est très différentes des autres langues européennes. De fait, son apprentissage n'est pas aisé pour un francophone.

Le Suédois est la langue maternelle d'environ 6% de la population. Du 13ème siècle, jusqu'en 1809, la Finlande faisait partie du royaume suédois ce qui explique la forte présence de cette langue dans le pays. Beaucoup de noms de villes ont un nom finlandais et un nom suédois. Si vous entendez parler d'Helsingfors, il s'agit d'Helsinki!

Comme en Norvège et en Suède, la langue sames est parlée dans le nord du pays, en Laponie.

Vous pourrez vous débrouiller sans problème avec l'anglais que est parlé presque couramment par pratiquement tout le monde!

Religions

L'Eglise Evangélique Luthérienne et l'Eglise Orthodoxe sont les deux principales religions finlandaises. On trouve souvent une église (ou cathédrale) de chaque culte dans les villes. Les églises orthodoxes se reconnaissent facilement à leurs bulbes typiques, comme en Russie.

Retrouvez d'autres informations sur la Finlande

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur la Finlande.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 06 January 2010
Créé et mis à jour par di dji
Chercher dans Visoterra
13 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage