Culture des Maldives

La population des Maldives s’élève à environ 270 000 habitants ( estimation de 98 ). Les visages maldiviens sont un harmonieux métissage de traits arabes, africains et asiatiques. Le mode de vie des gens est simple et décontracté. Toujours prêts à sourire, les Maldiviens sont sympathiques, et les visiteurs se sentent toujours les bienvenus.
Naturellement, il y a beaucoup de similitudes entre les îles, ce qui donne au touriste à l’affût d’un paradis un grand choix de plages désertes bordées de cocotiers et ce récifs coralliens. Cependant, il y a suffisamment de différences pour séduire de nombreux goûts. Les îles sont en effet partagées entre cinq nations où se développent de nombreuses cultures, qui vont des plus primitives aux plus avancées.

Langues

  • Divehi
  • Anglais
  • Toutes langues selon les îles hôtels...

Religions

Les images paradisiaques qui attirent les touristes ne sont absolument pas trompeuses, mais la première chose qui surprend est que les Maldives sont un pays islamique indépendant, et pas seulement une agglomération d’îles romantiques et désertes au large de la côte de l’Inde et du Sri Lanka.Les habitants des Maldives sont des musulmans pratiquants ; leur caractère est doux et pacifique et ils font preuve d’une grande hospitalité à l’égard des touristes. Cependant ils attendent de ceux-ci qu’ils respectent leur coutumes et leur croyances religieuses.

Us et coutumes

Les femmes aux Maldives ont un rôle important dans la mesure où traditionnellement les hommes sont souvent absents pour de longues pêches. Elles ne portent pas le voile, participent à la vie sociale et construisent leurs propres mosquées. Les filles se marient très tôt, vers 16 ans et les garçons entre 18 et 20 ans.
Les costumes sont restés très traditionnels et, hormis à Malé où hommes et femmes se vêtent à l'occidentale, le pagne est de rigueur pour tous.

Une caractéristique physique distinctive est la petite taille de la population . On peut voir immédiatement la différence entre les indigènes et n’importe quel visiteur indien car ces derniers sont nettement plus grands. Le trait de caractère le plus évident du peuple Maldivien est sa nature non agressive. Ils rient beaucoup et la colère est rarement exprimée publiquement . Les expatriés de Malé vous diront qu’ils n’ont jamais vu de bagarre entre Maldiviens. Cela ne veut pas dire qu’ils soient toujours complaisants. Un volontaire résuma la situation en disant que la violence dans la société Maldivienne était plus de nature psychologique que physique et, bien que les gens soient accueillants envers les étrangers, il leur faut beaucoup de temps avant de leur laisser franchir le seuil de leur maison..

Raa est le nom local du vin de palme que l’on extrait du tronc des palmiers à l’endroit ou pousse le noix de coco .C’est une boisson sucrée et délicieuse si vous arrivez à supporter son odeur acre.Vivre une expérience intéressante, en contact direct avec les insulaires et leur us et coutumes...

Bodu beru célèbre musique traditionnelle au tambour ,très souvent jouée.

Retrouvez d'autres informations sur les Maldives

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Sous-continent indien.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 17 juillet 2009
Chercher dans Visoterra
60 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage