Culture au Sri Lanka

Le Sri Lanka a une population très diversifiée avec de multiples communautés. Mais les deux principales sont les Tamouls et les Cinghalais. les Cinghalais sont d'origine indo iranienne, et occupent un peu plus des deux tiers de l'ile, surtout le sud-ouest. Les Tamouls quant à eux représentent un quart de la population totale et habitent les côtes nord et est de l'île.

  • Fête nationale : 4 Février (1948) Jour De l'Indépendance.

Langues

Les langues sont très nombreuses, mais les plus parlées sont le tamoul et le cinghalais, sans oublier l'anglais qui est très présent. Le tamoul et le cinghalais sont les langues officielles.

Religions

Le Sri Lanka abrite 69,1% de bouddhistes, 7,6% de musulmans, 7,1% d'hindous et 6,2% de chrétiens.

Fêtes et festivals

L'Esala Perahera de Kandy qui a lieu en juillet, parfois début août. Elle dure 10 jours et 10 nuits. En forme de procession en l'honneur de la dent sacrée du Bouddha, elle rassemble des milliers de danseurs, musiciens et dignitaires du temple accompagnés d'une cinquantaine d'éléphants richement décorés, au milieu desquels se détache le majestueux Maligawa Tusker qui transporte le coffret en or contenant la dent sacrée du Bouddha.

Le Duruthu Perahera qui a lieu en janvier, le jour de la pleine lune en commémoration de la visite du Bouddha au pays.

La fête de Vesak qui a lieu en mai, pendant deux jours. Elle célèbre la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha .

Retrouvez d'autres informations sur le Sri Lanka

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Sous-continent indien.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 24 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
73 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage