Crozon

Crozon: l'église Saint Pierre de Crozon
Crozon: l'église Saint Pierre de Crozon
La ville de Crozon se trouve au centre de la presqu’île de Crozon, entre la pointe des Espagnols et le cap de la Chèvre au centre-ouest du département du Finistère, en région Bretagne, en France, en Europe de l'Ouest. Elle est orientée au sud sur la baie de Douarnenez, et au nord sur la rade de Brest. La ville couvre une superficie de 80,37 kilomètres carrés, ce qui fait qu’elle couvre la plus grande partie de la presqu’île de Crozon et compte environ 7700 habitants, les Crozonnais, et fait partie de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon.

La ville de Crozon bénéficie d'un climat océanique tempéré. En hiver il fait généralement doux, et en été aussi, les écarts de température entre été et hiver n’atteignant parfois que 10 degrés. Les précipitations y sont faibles, à peine au niveau de la moyenne nationale (moins de 800 mm/an).

Crozon se trouve à 80 km de Brest et 65 km de Quimper, mais la partie de route sur la presqu’île de Crozon ne possède pas de voie rapide.

C'est une station balnéaire tranquille, dont le centre nautique et le port de plaisance le plus connu est Morgat, ainsi qu’un petit port Le Fret offrant des liaisons maritimes vers Brest pour les habitants de la presqu'île de Crozon. La ville de Crozon possède aussi un petit patrimoine remarquable :

  • Le Retable des dix mille martyrs, que vous pourrez voir dans l'église Saint Pierre de Crozon, en bois sculpté, peint et doré.
  • Argol, et son enclos paroissial du 16 ème siècle classé.
  • Les ruines de l’ancienne abbaye Saint-Guénolé à Landevennec qui sont classées monument historique et qui sont maintenant ouvertes au public. Le musée qui retrace l’histoire de cette abbaye est situé juste à côté.

Le château de Dinan
Le château de Dinan

  • Les grottes marines de Morgat, que vous visiterez en vedettes équipées de projecteurs et où vous admirerez la grotte de l’Autel, toute en couleurs et profonde de 80 mètres, la grotte de Sainte-Marine ou la cheminée du Diable et la chambre du Diable. Départ du port de Morgat, Vedette Rosmeur, départ lié aux marées, donc à voir sur place, tarif 2011 adulte 11€, enfant de 4 à 12 ans 8€.


Pour plus d’informations sur Crozon, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme ou celui de la municipalité.

Guide Crozon sous licence Creative Commons - Modifié le 07 December 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, gitedescapucins
Carnets de voyages à Crozon mis à jour
  • rdut25 De Camaret à Telgruc le 18-09-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes - 25/09/2011

    Et ça continue !!! Le GR34 a choisi pour nous la portion Pointe de Pen Hir – Cap de la Chèvre, et les vues embrassant le Finistère du nord au sud sont époustouflantes, les Tas de Pois et la pointe Saint-Mathieu d’un côté, la pointe du Raz et l’île de Sein de l’autre, avec d’extrao ...

Quelques photos de Crozon
Crozon: l'église Saint Pierre de Crozon
Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Crozon pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.