Croagh Patrick
La montée au Croagh Patrick est un pèlerinage qui se fait tous les ans le dernier dimanche de juillet en l'honneur de Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande qui y aurait jeûné pendant quarante jours en 441. C’est une ascension qui prend, pour la moyenne des pèlerins, deux heures, et une heure et demi pour descendre. La montée est rude dans le pierrier, beaucoup de pèlerins montent pieds nus, mais de bonnes chaussures sont néanmoins conseillées, et trois stations vous invitent à des tours de cairn à genoux. De même, il faut penser à prendre avec soi beaucoup d’eau et des vêtements de pluie, la météo n’étant jamais fiable. Juste avant de monter, vous pouvez acheter ou louer des bâtons. Le dernier dimanche de juillet, environ 25000 personnes tentent l’ascension, ce qui mobilise une équipe de 600 secouristes !
Le Croagh Patrick Visitor Centre, Teach na Miasa, est situé à Murrisk, sur le chemin du pèlerin, au pied de la montagne Croagh Patrick. Le Centre peut fournir au million de visiteurs qui le fréquentent tous les ans les services suivants: restaurant, informations, des visites guidées de la montagne et des paniers repas ainsi que des casiers sécurisés, une boutique d'artisanat et des douches (payantes).
Juste au pied de la montagne sacrée se trouve, de l’autre côté de la route, le Monument National de la Famine. Cette sculpture de John Behan a été inaugurée par la présidente Mary Robinson en 1997. Elle représente un navire manœuvré par des squelettes et commémore l'anniversaire de la famine.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Visitor Center, en anglais
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
021 Croagh Patrick, 20-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012Des nouvelles des huîtres ? Excellentes, charnues et iodées ! Et pour changer, en chemin, Kelly’s, le roi du boudin blanc en Irlande tient boutique à Newport ; aucune hésitation !
La foi soulève les montagnes et c’est bien dommage pour les pèlerins qui tentent de gravir le Cr ...