Croagh Patrick

Saint Patrick et le Croagh Patrick
Saint Patrick et le Croagh Patrick
Croagh Patrick, la montagne sacrée, est une montagne dont l’altitude est de 762 mètres qui se trouve à 10 kilomètres à l’ouest de Westport, dans le Comté de Mayo, dans la province du Connacht, sur le littoral ouest de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. C’est une montagne pierreuse de forme conique, dont les flancs sont assez raides, qui domine la baie de Clew et ses dizaines d’îles et offre de magnifiques vues sur le comté de Mayo.

La montée au Croagh Patrick est un pèlerinage qui se fait tous les ans le dernier dimanche de juillet en l'honneur de Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande qui y aurait jeûné pendant quarante jours en 441. C’est une ascension qui prend, pour la moyenne des pèlerins, deux heures, et une heure et demi pour descendre. La montée est rude dans le pierrier, beaucoup de pèlerins montent pieds nus, mais de bonnes chaussures sont néanmoins conseillées, et trois stations vous invitent à des tours de cairn à genoux. De même, il faut penser à prendre avec soi beaucoup d’eau et des vêtements de pluie, la météo n’étant jamais fiable. Juste avant de monter, vous pouvez acheter ou louer des bâtons. Le dernier dimanche de juillet, environ 25000 personnes tentent l’ascension, ce qui mobilise une équipe de 600 secouristes !

Le Croagh Patrick Visitor Centre, Teach na Miasa, est situé à Murrisk, sur le chemin du pèlerin, au pied de la montagne Croagh Patrick. Le Centre peut fournir au million de visiteurs qui le fréquentent tous les ans les services suivants: restaurant, informations, des visites guidées de la montagne et des paniers repas ainsi que des casiers sécurisés, une boutique d'artisanat et des douches (payantes).

Juste au pied de la montagne sacrée se trouve, de l’autre côté de la route, le Monument National de la Famine. Cette sculpture de John Behan a été inaugurée par la présidente Mary Robinson en 1997. Elle représente un navire manœuvré par des squelettes et commémore l'anniversaire de la famine.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Visitor Center, en anglais

Guide Croagh Patrick sous licence Creative Commons - Modifié le 01 July 2012
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages Croagh Patrick mis à jour
  • rdut021 Croagh Patrick, 20-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    Des nouvelles des huîtres ? Excellentes, charnues et iodées ! Et pour changer, en chemin, Kelly’s, le roi du boudin blanc en Irlande tient boutique à Newport ; aucune hésitation !

    La foi soulève les montagnes et c’est bien dommage pour les pèlerins qui tentent de gravir le Cr ...

Quelques photos de Croagh Patrick
Paysage extraordinaire
Intérieur de la chapelle du sommet du croagh Patrick
Le Mont Saint Patrick ( Croagh Patrick ) dans les nuages
Croagh Patrick ou Mont Saint Patrick
Passage du chemin du pélerin
En marche
Panneau irlandais du chemin du pélerin
En approchant St Patrick
Ruines
Paysage vallonné
Petite grimpette
Au pied du Mont St Patrick
Chercher dans Visoterra
174 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Croagh Patrick pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.