Cote Amalfitaine

Positano "endroit de rêve"
Positano "endroit de rêve"

La côte Amalfitaine se trouve dans la région de Naples, en Campanie, dans la province de Salerne, en Italie, en Europe du sud. S'étalant sur la longueur entière du Golfe d'Amalfi qui va de la péninsule de Sorrento à Salerno, la côte Amalfitaine abrite un relief très accidenté, des villages pittoresques, de très belles résidences et de très beaux jardins. La côte Amalfitaine est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. La côte Amalfitaiine compte 14 communes, dont Positano, Amalfi et Ravello sont les plus importantes. Populaire et très fréquentée le week-end et en été, la côte Amalfitaine bénéficie d'un climat doux et tempéré, abrite une faune et une flore variées, possède un artisanat typique et une cuisine inoubliable.
A voir le Musée du papier, le Dôme et Cloître du Paradis, le Musée municipal d'Amalfi, le Palais Confalone, la Villa Rufolo, la Villa Cimbrone et le Boulevard de la Terrasse de l'Infini, le Musée du Corail, l'Abbaye de Sainte Marie de Olearia et église de Sainte Marie de la mer, l'église de Notre-Dame de l'Assomption, le Musée de la faïence entre autres.
A ne pas manquer Le Sentier des Dieux, un des nombreux sentiers qui permettent de découvrir la nature de cette côte et ses panoramas.

Guide Cote Amalfitaine sous licence Creative Commons - Modifié le 06 June 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Cote Amalfitaine et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire à la Cote Amalfitaine

Guide à la Cote Amalfitaine sous licence Creative Commons - Modifié le 06 June 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Carnets de voyages à la Cote Amalfitaine mis à jour
  • BaboucheVoyage en Italie
    dans le carnet de voyage de Babouche : Voyage en Italie - 31/10/2011

    Quelques lignes de notre trop court séjour sur la Côte Amalfitaine et à Rome. De Nice à Rome nous avons pris l’avion, ensuite le train de Rome à Naples et le Circumvésuviana (train qui longe le golfe) jusqu’à Sorrente. Bus, train et nos pieds ont été les moyens de locomotion.
    Co ...

  • BaboucheAperçu de Ravello
    dans le carnet de voyage de Babouche : Voyage en Italie - 05/07/2010

    Perchée au-dessus de la mer, à quelques kilomètres d'Amalfi, au milieu des terrasses de citronniers, se situe le village de Ravello

  • olivia07La côte amalfitaine
    dans le carnet de voyage de olivia07 : Une semaine à Naples et dans les environs - 02/07/2010
Quelques photos de la Cote Amalfitaine
Ruelle de Ravello
Jardins à Ravello
Beaux jardins à Ravello
Les cédrats de Positano
Côte amalfitaine
Arche de pierre
Port d'Amalfi
Positano "endroit de rêve"
Fleur de câprier
Amalfi vue de la mer
La côte Amalfitaine
Cote Amalfitaine
Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Cote Amalfitaine pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.