Costa Calma

Costa calma , Fuerteventura
Costa calma , Fuerteventura
Costa Calma est un village touristique qui se trouve sur l'île de Fuerteventura, dans l’archipel des Îles Canaries, en Espagne, en Europe du Sud, au tout début de la péninsule de Jandía, dans la partie sud de l'île. Costa Calma compte environ 5531 habitants.

Costa Calma est un lieu principalement touristique, construit en front de mer le long d'une plage de sable doré. Aux premiers hôtels ont été ajoutés des restaurants et des boutiques, ce qui en fait un véritable village, situé dans un endroit assez vallonné, le long d'une côte très calme (Costa Calma). Les différentes parties de Costa Calma sont séparées par des espaces verts qui s'étendent au travers de tout le village et qui sont irrigués par le retraitement des eaux usés des hôtels.

Les premiers hôtels de Costa Calma étaient tous de faible hauteur, limitant ainsi le tourisme de masse. Les années 2003 et 2004 ont vu l'apparition d'hôtel de grand gabarit permettant l'accueil de très nombreux touristes, au détriment de l'aspect esthétique des lieux.

L'attraction principale est la plage de Costa Calma, appelée Playa Sotavento , et qui s'étend sur environ 40 kilomètres au sud de la pointe de l'île. Au nord, la plage est toutefois limitée par des roches noires. Sur la côte est de la péninsule de Jandia, le vent souffle en général fort et régulier, ce qui permet d'organiser régulièrement des championnats de planche à voile.

Guide Costa Calma sous licence Creative Commons - Modifié le 23 August 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Costa Calma mis à jour
  • tolosaEscapade à Fuerteventura
    dans le carnet de voyage de tolosa : Escapade à Fuerteventura - 12/08/2013

    Janvier 2013. Je revasse devant les destinations lointaines sur le site d'un grand tour operator francais...dehors il fait froid, gris, humide...c'est la déprime...Puis je tombe sur une promo "dernière minute", 1 semaine à Fuerteventura à un prix très attractif.
    Je simule une com ...

  • tolosaCosta Calma
    dans le carnet de voyage de tolosa : Escapade à Fuerteventura - 12/08/2013

    Dès la sortie de l'aéroport, les sourires s'ésquissent sur le visage des vacanciers...le ciel est bleu, le soleil brille et il fait une bonne vingtaine de degrès, ca change des -4 de Paris...!!!
    les vacances commencent bien. Après 3/4 d'heure de bus, nous arrivons à l'hotel, le F ...

Quelques photos de Costa Calma
Port de Morro del Jabble . Fuerteventura
sec et aride . Fuerteventura
Depuis la terrasse d'un resto
Magnifique plage
Costa  Calma , Fuerteventura
Costa calma , Fuerteventura
Vague de sable . Fuerteventura
Decor typique de Fuerteventura
Végétation de Fuerteventura
Palmiers et cactus . Fuerteventura
Figue de barbarie . Fuerteventura
Monts arides . Fuerteventura
Chercher dans Visoterra
72 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Costa Calma pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.