Cortaillod

Le port de  Cortaillod
Le port de Cortaillod
La commune de Cortaillod se trouve au nord-ouest de la Suisse, dans le canton de Neuchâtel, sur la rive nord du lac de Neuchâtel, à 7 kilomètres au sud-ouest de Neuchâtel. Le village de Cortaillod, qui est aussi un port sur le lac de Neuchâtel, est bâti au haut d'une falaise qui descend vers le lac, compte environ 4500 habitants répartis sur 3,67 kilomètres carrés et est limité à l'est par l'Areuse, une rivière du canton de Neuchâtel.

L'agriculture, et notamment la vigne cultivée sur les pentes raides de la colline, est une des principales richesses de la ville. Le tourisme, même s'il est présent comme partout en Suisse, n'offre pas encore énormément d'infrastructures. Mais vous aurez plaisir à découvrir:

  • Le temple, ou plus exactement le clocher du temple de Cortaillod, le plus haut du canton de Neuchâtel, très fin et très pointu, maintenant emblématique de la ville.
  • Le Caveau de dégustation des vins de Cortaillod, avec des vignobles réputés pour la qualité des vins rouges, notamment le Vin du Diable!
  • Et bien sûr de belles balades, dont la moindre est celle qui a pour théâtre les rives, les coteaux et le village de Cortaillod.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la ville de Cortaillod.

Guide Cortaillod sous licence Creative Commons - Modifié le 08 mars 2013
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
63 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cortaillod pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.