Connacht

Paysage du Connemara
Paysage du Connemara
La province historique de Connacht se trouve à l’ouest de l’Irlande, en Europe de l'Ouest et est bordée au sud par la province de Munster et à l’est par celle de Leinster, au nord par l’Ulster et est baignée à l’ouest par l’océan atlantique. Elle compte environ 500000 d’habitants, dont 72000 à Galway, principale ville et capitale de cette province, répartis sur 17713 kilomètres carrés. Elle est donc la plus petite des quatre provinces de la République d’Irlande.

La province de Connacht comptait avant 1840 près de 1,5 millions d’habitants, mais la grande famine et l’exode qui dura jusqu’en 1980 la dépeupla des deux tiers. Le Connacht était aussi le lieu de déportation des irlandais de l’est, notamment après la prise de la ville de Drogheda en 1649 par les troupes d' Olivier Cromwell : les colons anglais s’installaient plutôt à l’est et avaient besoin de place.

Sur ces terres de l’extrême ouest, l’Irlande ne peut être que plus authentique encore que partout ailleurs, si cela est possible. Ici, le gaëlique est encore parlé !

  • La Sky Road
    La Sky Road
    La sky road la route du ciel, une des plus belles routes de toute l’Irlande est un magnifique circuit routier, situé dans le Connemara dans le comté de Galway, où les paysages donnent à ceux qui parcourt ses 10 kilomètres, un spectacle où se mêlent terre, ciel et océan, dans un mélange à couper le souffle.
  • Le Connemara, la région des landes et des tourbières et des lacs, une nature encore sauvage, dans un climat bien humide. Un nom qui fait rêver, ou… chanter !
  • Le Parc national du Connemara, un des 6 parcs d’Irlande, avec, pas loin, l'abbaye de Kylemore, dans un cadre romantique à souhait !
  • La ville de Galway, capitale du Connacht, très riches en vieilles rues et en bâtiments, agréablement situé en bordure du Lough Corrib.
  • Les Îles d'Aran, pour le côté plus qu’austère des paysages.
  • Le Mayo, qui n’attire pas les touristes, sauf les fans de pêche au saumon, et les pèlerins de St Patrick qui veulent escalader le Croagh Patrick. Toute la côte est parsemée d’îles, dont certaine ne manquent pourtant pas d’intérêts.
  • La ville de Sligo, celle de Yeats le poète, et les environs de la ville avec ses vastes cimetières mégalithiques et les Knocknarea Mountains (328m), pour la vue sur le comté de Donegal.
Guide Connacht sous licence Creative Commons - Modifié le 24 août 2012
Créé et mis à jour par rdut, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Connacht et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Connacht

Ou choisissez une autre destination du Connacht:

Guide au Connacht sous licence Creative Commons - Modifié le 24 août 2012
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages au Connacht mis à jour
  • polchar59Irlande, comté de Connemara
    dans le carnet de voyage de polchar59 : Tour d'Irlande - 13/10/2013

    Nous voici dans le comté du Connemara, bien connu surtout avec la chanson de Michel Sardou. Des paysages plutôt désertiques avec un mélange de rivières, de lacs et de bruyères. C'est beau mais plutôt austère. Ca me rapelle un peu les monts d'Arrée en Bretagne.

  • camillius Le Connemara
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013

    Nous sommes dans le Connemara, le pays des tourbières, les lacs d'un bleu azurs mais aussi des montagnes embrumées.
    Sur les kilomètres parcourus nous étions au sein d'une nature sauvage.
    Nous y avons rencontrés quelques poneys au milieu de cette vaste étendue.

  • camilliusKylemore Abbey
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013

    Kylemore Abbey se trouve devant un lac entourée d'une très jolie forêt.
    c'est un château du 19 éme siècle, transformé en abbaye et en collège privé.
    Il fut racheté par l'église catholique pour accueillir des bénédictines belges chassées de leur couvent par la première guerre ...

  • rdut020 Parc national du Connemara, 19-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    C’est là que sont les sentiers balisés qui permettent de pénétrer un peu le cœur du Connemara sans avoir à sauter de touffe en touffe et ils sont bien tracés, belles boucles de trois à sept kilomètres qui s’élèvent face aux Twelve Bens en même temps que le soleil s’essaye à une ti ...

Quelques photos du Connacht
Fleurs exotiques
Côte près de Ballinaboy
A Galway
Un pub à Galway
Les lacs du Connemara au nord du lac Carra
Aux abords de Dun Duchathair
Spot de kitesurf en Irlande sur le lough Carra?
Abbaye de Ballintubber
La Sky Road
Château d'Ashford
Kylemore Abbaye: le lac
Kylemore Abbaye: cimetière au bord du lac
Chercher dans Visoterra
124 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Connacht pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}