Connacht
La province de Connacht comptait avant 1840 près de 1,5 millions d’habitants, mais la grande famine et l’exode qui dura jusqu’en 1980 la dépeupla des deux tiers. Le Connacht était aussi le lieu de déportation des irlandais de l’est, notamment après la prise de la ville de Drogheda en 1649 par les troupes d' Olivier Cromwell : les colons anglais s’installaient plutôt à l’est et avaient besoin de place.
Sur ces terres de l’extrême ouest, l’Irlande ne peut être que plus authentique encore que partout ailleurs, si cela est possible. Ici, le gaëlique est encore parlé !
- La sky road la route du ciel, une des plus belles routes de toute l’Irlande est un magnifique circuit routier, situé dans le Connemara dans le comté de Galway, où les paysages donnent à ceux qui parcourt ses 10 kilomètres, un spectacle où se mêlent terre, ciel et océan, dans un mélange à couper le souffle.
- Le Connemara, la région des landes et des tourbières et des lacs, une nature encore sauvage, dans un climat bien humide. Un nom qui fait rêver, ou… chanter !
- Le Parc national du Connemara, un des 6 parcs d’Irlande, avec, pas loin, l'abbaye de Kylemore, dans un cadre romantique à souhait !
- La ville de Galway, capitale du Connacht, très riches en vieilles rues et en bâtiments, agréablement situé en bordure du Lough Corrib.
- Les Îles d'Aran, pour le côté plus qu’austère des paysages.
- Le Mayo, qui n’attire pas les touristes, sauf les fans de pêche au saumon, et les pèlerins de St Patrick qui veulent escalader le Croagh Patrick. Toute la côte est parsemée d’îles, dont certaine ne manquent pourtant pas d’intérêts.
- La ville de Sligo, celle de Yeats le poète, et les environs de la ville avec ses vastes cimetières mégalithiques et les Knocknarea Mountains (328m), pour la vue sur le comté de Donegal.
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Connacht et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire au Connacht
Ou choisissez une autre destination du Connacht:
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Irlande, comté de Connemara
dans le carnet de voyage de polchar59 : Tour d'Irlande - 13/10/2013Nous voici dans le comté du Connemara, bien connu surtout avec la chanson de Michel Sardou. Des paysages plutôt désertiques avec un mélange de rivières, de lacs et de bruyères. C'est beau mais plutôt austère. Ca me rapelle un peu les monts d'Arrée en Bretagne.
Le Connemara
dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013Nous sommes dans le Connemara, le pays des tourbières, les lacs d'un bleu azurs mais aussi des montagnes embrumées.
Sur les kilomètres parcourus nous étions au sein d'une nature sauvage.
Nous y avons rencontrés quelques poneys au milieu de cette vaste étendue.Kylemore Abbey
dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013Kylemore Abbey se trouve devant un lac entourée d'une très jolie forêt.
c'est un château du 19 éme siècle, transformé en abbaye et en collège privé.
Il fut racheté par l'église catholique pour accueillir des bénédictines belges chassées de leur couvent par la première guerre ...020 Parc national du Connemara, 19-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012C’est là que sont les sentiers balisés qui permettent de pénétrer un peu le cœur du Connemara sans avoir à sauter de touffe en touffe et ils sont bien tracés, belles boucles de trois à sept kilomètres qui s’élèvent face aux Twelve Bens en même temps que le soleil s’essaye à une ti ...