Comté de Waterford

Le Comté de Waterford se trouve au sud-est de la province de Munster, sur le littoral sud de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. Il est bordé au sud par l’océan Atlantique, à l’ouest par le comté de Cork, au nord par ceux de Tipperary-Sud et de Kilkenny, et à l’est par le comté de Wexford. Le comté de Waterford a pour capitale la ville de Waterford, et il compte environ 113 mille habitants répartis sur 1857 kilomètres carrés.

Le comté de Waterford bénéficie d'un climat de type océanique. Les hivers sont doux et les étés sont humides. Son orientation vers le sud-est lui confère un bon ensoleillement, avec de belles plages en généralement labélisées drapeau bleu. Le comté de Waterford a deux chaînes de montagnes, les montagnes Knockmealdown au nord, point culminant du comté à 794 mètres et celles de Comeragh au nord-est. Il y a également de nombreuses rivières, comme la rivière Suir, dont l’embouchure sur plus de 50 kilomètres à partir de Carrick-on-Suir fournit une grande voie navigable, et la rivière Blackwater doté d’une large embouchure, environ 25 kilomètres depuis Cappoquin, comme une Ria ou un Aber en Bretagne.

Le comté de Waterford présente quelques attractions touristiques assez connues en Irlande, comme par exemple :

  • La côte de Cuivre, une grande étendue de côte entre Tramore et Dungarvan, désignée comme un géoparc par l'UNESCO, qui comprend quelque 25 kilomètres de littoral spectaculaire composé de plages et de criques et qui tire son nom des nombreuses mines exploitées dans la région au XIXe siècle.
  • La rivière Blackwater, réputée pour la pêche au saumon sauvage.
  • Tramore: Le Metal Man
    Tramore: Le Metal Man
    La cristallerie de Waterford, mondialement connue, et qui se visite de 9h à 16h avec un programme audiovisuel pour 11€50.
  • L’homme de métal de Tramore, au sud-ouest de Waterford, une immense statue de bronze qui servait d’amer aux marins.
  • An Rinn, anglicisé en Ringville, est une région d’Irlande (un Gaeltacht) située sur une péninsule au sud de Dungarvan où est parlé exclusivement l’Irlandais.
  • Dungarvan Castle, petit château fortifié datant du XIIe siècle.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du comté de Waterford, ou celui du guide de l’Irlande

Guide Comté de Waterford sous licence Creative Commons - Modifié le 25 juin 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Comté de Waterford et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Comté de Waterford

Guide Comté de Waterford sous licence Creative Commons - Modifié le 25 juin 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Comté de Waterford mis à jour
  • rdut006 Dungarvan, 05-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 14/05/2012

    Encore 24 heures sans pluie ! Les vingt cinq kilomètres de la côte de cuivre étaient presque rutilants sous ce qui fait ce matin office de soleil, un littoral encore modestement découpé et longé de grandes et belles plages ; et même s’il fait assez froid, l’ambiance peut être parf ...

Quelques photos de Comté de Waterford
Tramore: Le Metal Man
Dungarvan
An Rinn: le port
An Rinn
Ardmore: le clocher
Ardmore: la cathédrale Saint Déclan
Ardmore: le clocher de la cathédrale
Chercher dans Visoterra
224 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Comté de Waterford pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}