Comté de Sligo

Sligo: Le Benbulben
Sligo: Le Benbulben
Le Comté de Sligo se trouve dans la province de Connacht, sur le littoral nord-ouest de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. Il est bordé à l’ouest par le comté de Mayo, à l’est par le comté de Leitrim et celui de Offaly, au sud par le comté de Roscommon et possède une large façade nord sur l’océan Atlantique. Le comté de Sligo a pour capitale la ville de Sligo, et il compte environ 61 mille habitants répartis sur 1836 kilomètres carrés.

Le comté de Sligo, de par sa position très à l’ouest bénéficie d'un climat de type océanique, très influencé par le Gulf Stream. Dans le comté de Sligo, les hivers sont doux et les étés sont humides, et les grands rouleaux de l’atlantique activés par de constantes tempêtes fournissent d’excellents spots de surf sur les plages proche de Sligo.

Le comté de Sligo n’est pas accessible facilement par voie routière et ne bénéficie pas d’autoroute (l'autoroute M3 ou M4 depuis Dublin, puis nationale 4 ou 3 ), par voie ferroviaire (trains au départ de Dublin) et par voie aérienne (aéroport de Sligo).

Le comté de Sligo, assez petit en taille, offre cependant une palette de tout ce qui fait l’Irlande, de profondes baies comme celles de Drumcliff ou de Ballysadare ou de Sligo, des montagnes, Knocknarea ou l'imposante montagne Benbulben, mais aussi un paysage composé de forêts et de lacs dont vous pourrez profiter, la pression touristique y étant encore assez faible:

  • Knocknarea
    Knocknarea
    La montagne de Ben Bulben, souvent mise en scène par le poète Yeats, impressionnante et accessible, plutôt par le côté sud si vous n’êtes pas alpiniste (environ 600 mètres de dénivelé). La vue depuis le sommet vaut le coup.
  • Les tombes mégalithiques, à Carowmore, le site le plus important de tombes mégalithiques en Europe.
  • Un lac, le Lough Gill, pour en faire le tour à vélo, environ 40 kilomètres au départ de Sligo.
  • La ville de Sligo, encadrée par les montagnes de Knocknarea et de Benbulben, pour sa richesse culturelle avec le musée du comté dédié au poète Yeats (entrée gratuite), l’abbaye de Sligo (entrée 3€) ou une promenade le long de la rivière Garavogue.
  • Le village de Drumcliff, pour le tombeau de Yeats et les hautes croix et les vestiges d'une tour ronde.
  • Le tombeau de la reine Maeve, à 4 kilomètres à l’ouest de Sligo, sur le mont Knocknarea, atteint après 45 minutes de marche. Très belle vue sur le comté depuis le haut.
  • Parke’s Castle, à l’extrémité nord-ouest du Lough Gill, magnifiquement restauré et magnifiquement situé.
  • L’abbaye cistercienne de Boyle, au sud du comté, daté du XIIème siècle, une des plus grandes d’Irlande


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du comté de Sligo, ou celui du guide de l’Irlande

Guide Comté de Sligo sous licence Creative Commons - Modifié le 27 août 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Comté de Sligo et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Comté de Sligo

Guide Comté de Sligo sous licence Creative Commons - Modifié le 27 août 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Comté de Sligo mis à jour
  • rdut024 Sligo, 23-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012

    Beau temps, grand beau temps, pour l’Irlande ! La machine à chlorophylle tourne à fond après les pluies de ces derniers jours et le vert de la région de Sligo s’apprécie au mont Knocknarea depuis le cairn de la reine Maebh, une notoriété locale des années -2500.

    Certains disen ...

  • eths22Irlande 2012
    dans le carnet de voyage de eths22 : Irlande 2012 - 16/04/2012

    01 au 08 avril 2012.
    Semaine dans une famille d'accueil et dans le Sligo riding centre pour 15 heures de cours d'équitation de 15h de cours d'anglais.
    Saut d'obstacle, cross country et balade à la plage.
    Avec des paysages typiquement irlandais, la plage de Strandhill et le Knoc ...

  • eths22Comté de Sligo
    dans le carnet de voyage de eths22 : Irlande 2012 - 11/04/2012
Quelques photos de Comté de Sligo
Sligo: tombeau de la reine Maeve
Plage de Strandhill
Paysage irlandais
Sligo
Sligo: mont Knocknarea
Sligo: Le Benbulben
Sligo: cathédrale de l'Immaculée Conception
Sligo: la rivière Garavogue
Sligo: ville portuaire...
Sligo: St John Church
Sligo: le Benbulben
Sligo: le Benbulben
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Comté de Sligo pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}