Comté de Kerry

Dans la parc du Killarney
Dans la parc du Killarney
Le Comté de Kerry se trouve dans la province de Munster, sur le littoral sud-ouest de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. Il est bordé à l’ouest et au nord-ouest par l’océan Atlantique et par le comté de Clare, sur l’autre rive de la rivière Shannon, au nord-est par le comté de Limerick et au sud-est par le comté de Cork. Le comté de Kerry a pour capitale la ville de Tralee, et il compte environ 140 mille habitants répartis sur 4746 kilomètres carrés.

Le comté de Kerry bénéficie d'un climat de type océanique. Les hivers sont doux et les étés sont humides. Le comté de Kerry présente une façade ouest très déchiquetée et entaillée de profondes baies, Dingle Bay et Kenmare River, havres relatifs sur cette côte qui subit de plein fouet les pluies, les dépressions et les tempêtes qui se succèdent avec une certaine constance. Le point culminant se situe sur la péninsule d'Iveragh, dans la chaîne des Macgillycuddy's Reeks, dont le mont Carrauntuohill est le plus haut sommet d’Irlande à un peu plus de 1000 mètres.

Le comté de Kerry est l’un des plus connus et des plus touristiques d’Irlande, qui sait vous offrir de multiples activités, ainsi que de belles plages ou de longues randonnées :

  • Ross castel
    Ross castel
    Le Ring of Kerry, pour ceux qui apprécie cette forme de tourisme motorisé, la route qui fait le tour de la Péninsule d'Iveragh en suivant la N70 de Kenmare à Killorglin, la N72 de Killorglin à Killarney et la N71 de Killarnay à Kenmare : c’est la grande attraction touristique du comté de Kerry.
  • La péninsule de Dingle, avec le ravissant port de Dingle et son aquarium Océanworld.
  • La ville de Waterville, d’où l’on peut avoir la vue sur les îles Skellig.
  • Les îles Skellig sont deux petites îles situées à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la Péninsule d'Iveragh, Little Skellig, inaccessible et Skellig Michaël, siège d'un monastère fondé par saint Finian au VIe siècle classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO et surtout connues pour les centaines de marches assemblées en pierre qui permettent d’en gagner le sommet. Elles sont accessibles depuis Waterville, Portmagee ou Ballinskelligs.
  • L’ascension du mont Brandon, sur la péninsule de Dingle, belles vues et lacs glaciaires.
  • Le musée du comté de Kerry, à Tralee, une multitude d'expositions, allant du médiéval à nos jours, rétrospective de la vie de Daniel O'Connell, etc... Ouvert toute l'année les mardis et samedis de 9h30 à 17h00 et tous les jours de juin à septembre de 9h30 à 17h30.
  • Le Parc National de Killarney, qui offre un accès gratuit à l'abbaye et aux jardins de Muckross, le défilé de 10 kilomètres du Gap of Dunloe à faire depuis Ladies View où il y a moins de monde et de jolis panoramas.
  • Valentia Island, au nord-ouest de la Péninsule d'Iveragh

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du Ring of Kerry, ou celui du guide de l’Irlande

Guide Comté de Kerry sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Comté de Kerry et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Comté de Kerry

Guide au Comté de Kerry sous licence Creative Commons - Modifié le 30 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages au Comté de Kerry mis à jour
  • rdutLes Îles Skellig
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 14/05/2012

    Il fallait impérativement ce jour-là une journée de beau temps, et elle était là ! Il aurait aussi fallu que la mer soit calme, mais le vent du nord qui a soufflé fort toute la nuit ne l’a pas permis et certains estomacs s’en sont mieux accommodés que d’autres pend ...

  • camilliusDingle
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013

    Dingle est un joli port de pêche.
    Son nom gaélique est AN DAINGEAN qui signifie forteresse, en référence au rôle qu'elle joua dans les guerres de rébellion.

  • camilliusRoss Castle
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013

    Ross castle est un château rudimentaire du 15é S.
    Il s'agit d'un tour fortifiée très bien restaurée.
    On y découvre la vie rude de l'irlande féodale avec son mobilier d'époque.

    Après cette visite vous pouvez faire un tour en caléche dans le Killarney national park. ...

  • rdut014 Dingle, 13-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    Killarney est sans doute LE haut lieu du tourisme en Irlande, porte d’entrée du parc national de Killarney et de la péninsule d’Iveragh, sur la route bien nommée Ring of Kerry qui en fait le tour. Encore une bien belle balade entre château fort, demeure élisabéthaine, lacs et chut ...

Quelques photos du Comté de Kerry
Compteur électrique à pièces
jardins de Muckross
Little Skellig: fous de bassan
Dingle: église Sainte-Marie
Eglise dans le parc national du Killarney
Dans la parc du Killarney
Pub Le Murphy's
Concert au Murphy's
Ross castel
Ring of Kerry : Caherdaniel
Ring of Kerry: Waterville
Skelligs Islands: Little Skellig
Chercher dans Visoterra
215 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Comté de Kerry pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}