Comté de Galway
Le comté de Galway, de par sa position très à l’ouest bénéficie d'un climat de type océanique, très influencé par le Gulf Stream. Les hivers sont doux et les étés sont humides, avec des températures moyennes et constantes sauf à l’est de Lough Corrib où des records peuvent être atteints, jusqu’à 30 degré l’été ! Le comté de Galway, aux premières loges devant l’immense Atlantique, subit de plein fouet les pluies, les dépressions et les tempêtes, surtout en automne et en hiver.
Le comté de Galway est accessible par voie routière (l'autoroute M6 depuis Dublin), par voie ferroviaire (trains au départ de Dublin) et par voie aérienne (l'Aéroport International de Galway à Cornmore).
Destination touristique importante, le comté de Galway est le comté des landes à perte de vue, des murets de pierre, des feux de tourbe, des grands lacs et bien sûr des incomparables paysages du Connemara :
- Galway, une ville historique située entre la baie de Galway et le lough Corrib où vous pourrez flâner entre le château de Lynch, la collégiale Saint Nicolas ou l’un des musées de la ville, mais aussi vous promener le long des quais aménagés jusqu’au lac où vous pourrez voir les échelles à saumons, actives de juin à septembre.
- Les îles d'Aran, à l’ouverture de la baie de Galway, dont les trois îles principales sont : Inishmore (la plus importante), Inishmaan et Inishere.
- Le Connemara, une région sauvage et dotée de paysages splendides faits de montagnes (les twelves Bens), landes, lacs et torrents et organisée en parc national. La Skyroad, une étroite route entre Clifden et Kingstown vous permettra d’en parcourir une partie.
- Le Parc national du Connemara, en plein cœur de la région du même nom, un paradis pour les marcheurs.
- Le Lough Corrib, et la rivière du même nom, peut être pour une partie de pêche!
- Les curraghts, bateaux de pêche traditionnels que vous ne manquerez pas d’apercevoir, notamment dans le nord du Connemara.
- Abbaye et jardins de Kylemore, une sorte de château néogothique sur la péninsule de Rinvyle, sur la rive du lac Pollacappul dans le nord du Connemara.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du comté de Clare, ou celui du guide de l’Irlande
Créé et mis à jour par rdut
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Comté de Galway et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire au Comté de Galway
Ou choisissez une autre destination du Comté de Galway:
Créé et mis à jour par rdut
- Irlande, comté de Connemara
dans le carnet de voyage de polchar59 : Tour d'Irlande - 13/10/2013Nous voici dans le comté du Connemara, bien connu surtout avec la chanson de Michel Sardou. Des paysages plutôt désertiques avec un mélange de rivières, de lacs et de bruyères. C'est beau mais plutôt austère. Ca me rapelle un peu les monts d'Arrée en Bretagne.
- Le Connemara
dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013Nous sommes dans le Connemara, le pays des tourbières, les lacs d'un bleu azurs mais aussi des montagnes embrumées.
Sur les kilomètres parcourus nous étions au sein d'une nature sauvage.
Nous y avons rencontrés quelques poneys au milieu de cette vaste étendue. - Kylemore Abbey
dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013Kylemore Abbey se trouve devant un lac entourée d'une très jolie forêt.
c'est un château du 19 éme siècle, transformé en abbaye et en collège privé.
Il fut racheté par l'église catholique pour accueillir des bénédictines belges chassées de leur couvent par la première guerre ... - 020 Parc national du Connemara, 19-05-2012
dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012C’est là que sont les sentiers balisés qui permettent de pénétrer un peu le cœur du Connemara sans avoir à sauter de touffe en touffe et ils sont bien tracés, belles boucles de trois à sept kilomètres qui s’élèvent face aux Twelve Bens en même temps que le soleil s’essaye à une ti ...