Comté de Galway

Abbaye de Kylemore
Abbaye de Kylemore
Le Comté de Galway se trouve dans la province de Connacht, sur le littoral ouest de l'Irlande, en Europe de l'Ouest. Il est coupé en deux par les lacs Lough Corrib et Lough Mask. Il est bordé au nord par le comté de Mayo, à l’est par le comté de Roscommon et celui de Offaly, au sud par le comté de Clare et celui de Tipperary-nord et possède une large façade ouest sur l’océan Atlantique et sud sur la baie de Galway. Le comté de Galway a pour capitale la ville de Galway, et il compte environ 231 mille habitants répartis sur 6148 kilomètres carrés.

Le comté de Galway, de par sa position très à l’ouest bénéficie d'un climat de type océanique, très influencé par le Gulf Stream. Les hivers sont doux et les étés sont humides, avec des températures moyennes et constantes sauf à l’est de Lough Corrib où des records peuvent être atteints, jusqu’à 30 degré l’été ! Le comté de Galway, aux premières loges devant l’immense Atlantique, subit de plein fouet les pluies, les dépressions et les tempêtes, surtout en automne et en hiver.

Le comté de Galway est accessible par voie routière (l'autoroute M6 depuis Dublin), par voie ferroviaire (trains au départ de Dublin) et par voie aérienne (l'Aéroport International de Galway à Cornmore).

Destination touristique importante, le comté de Galway est le comté des landes à perte de vue, des murets de pierre, des feux de tourbe, des grands lacs et bien sûr des incomparables paysages du Connemara :

  • Galway, une ville historique située entre la baie de Galway et le lough Corrib où vous pourrez flâner entre le château de Lynch, la collégiale Saint Nicolas ou l’un des musées de la ville, mais aussi vous promener le long des quais aménagés jusqu’au lac où vous pourrez voir les échelles à saumons, actives de juin à septembre.
  • Les îles d'Aran, à l’ouverture de la baie de Galway, dont les trois îles principales sont : Inishmore (la plus importante), Inishmaan et Inishere.
  • Paysage du Connemara
    Paysage du Connemara
    Le Connemara, une région sauvage et dotée de paysages splendides faits de montagnes (les twelves Bens), landes, lacs et torrents et organisée en parc national. La Skyroad, une étroite route entre Clifden et Kingstown vous permettra d’en parcourir une partie.
  • Le Parc national du Connemara, en plein cœur de la région du même nom, un paradis pour les marcheurs.
  • Le Lough Corrib, et la rivière du même nom, peut être pour une partie de pêche!
  • Les curraghts, bateaux de pêche traditionnels que vous ne manquerez pas d’apercevoir, notamment dans le nord du Connemara.
  • Abbaye et jardins de Kylemore, une sorte de château néogothique sur la péninsule de Rinvyle, sur la rive du lac Pollacappul dans le nord du Connemara.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du comté de Clare, ou celui du guide de l’Irlande

Guide Comté de Galway sous licence Creative Commons - Modifié le 12 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Comté de Galway et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire au Comté de Galway

Ou choisissez une autre destination du Comté de Galway:

Guide au Comté de Galway sous licence Creative Commons - Modifié le 12 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages au Comté de Galway mis à jour
  • polchar59Irlande, comté de Connemara
    dans le carnet de voyage de polchar59 : Tour d'Irlande - 13/10/2013

    Nous voici dans le comté du Connemara, bien connu surtout avec la chanson de Michel Sardou. Des paysages plutôt désertiques avec un mélange de rivières, de lacs et de bruyères. C'est beau mais plutôt austère. Ca me rapelle un peu les monts d'Arrée en Bretagne.

  • camillius Le Connemara
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 22/07/2013

    Nous sommes dans le Connemara, le pays des tourbières, les lacs d'un bleu azurs mais aussi des montagnes embrumées.
    Sur les kilomètres parcourus nous étions au sein d'une nature sauvage.
    Nous y avons rencontrés quelques poneys au milieu de cette vaste étendue.

  • camilliusKylemore Abbey
    dans le carnet de voyage de camillius : Irlande 2006 - 19/07/2013

    Kylemore Abbey se trouve devant un lac entourée d'une très jolie forêt.
    c'est un château du 19 éme siècle, transformé en abbaye et en collège privé.
    Il fut racheté par l'église catholique pour accueillir des bénédictines belges chassées de leur couvent par la première guerre ...

  • rdut020 Parc national du Connemara, 19-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 30/05/2012

    C’est là que sont les sentiers balisés qui permettent de pénétrer un peu le cœur du Connemara sans avoir à sauter de touffe en touffe et ils sont bien tracés, belles boucles de trois à sept kilomètres qui s’élèvent face aux Twelve Bens en même temps que le soleil s’essaye à une ti ...

Quelques photos du Comté de Galway
Côte près de Ballinaboy
Un pub à Galway
La Sky Road
Château d'Ashford: porte d'entrée
Connemara: Tourbière
Fleurs exotiques
Château d'Ashford: côté cours
Kylemore Abbaye: cimetière au bord du lac
Paysage vert irlandais
Les lacs du Connemara au nord du lac Carra
Plaine du Connemara
Des landes de pierres
Chercher dans Visoterra
147 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Comté de Galway pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}