Comté de Derry

Le Comté de Derry, ou Londonderry, se trouve dans la province de l’Ulster, bordé au nord par le littoral Atlantique, à l’extrême nord de l'Irlande, en Irlande du Nord, en Europe de l'Ouest. Il est bordé au sud par le comté de Tyrone, à l’ouest par le comté de Donegal, à l’est par le comté d’Antrim et au sud-est, il dispose d’une petite façade sur le Lough Neagh, le plus grand lac du Royaume-Uni. Le comté de Derry a pour capitale la ville de Derry ou Londonderry, et il compte environ 230 mille habitants répartis sur 2074 kilomètres carrés.

Le comté de Derry bénéficie d'un climat de type océanique tempéré. Les hivers sont doux et les étés sont humides. Toutefois, du fait de sa position à l’abri derrière la péninsule d’Inishowen, il est très protégé des grandes tempêtes de l’ouest.

Le comté est assez petit, assez plat, bordé au sud par les Sperrin Mountains. Les plages y sont immense, notamment celle de Magilligan, longue de plus de 10 kilomètres. Vous n’y trouverez que peu de grandes attractions touristiques, hormis à Derry, ville historique où a eu lieu de Bloody Sunday.

  • La ville, Derry, pour un tour sur les remparts, les fresques des Bogside Artists, face au pan de mur en demi lune qui porte l’inscription du «Derry libre», le Tower Museum et la Cathédrale Saint Eugène
  • Le temple Mussenden est un petit bâtiment circulaire situé sur les falaises de Downhill, au nord-est du comté, au bout de la grande plage de Magilligan.
  • La réserve naturelle de Banagher Glen, au pied des Sperrin Mountains
  • La ville de Coleraine, pour le fort du Mont Sandel et site mésolithique qui domine la Bann, avec des huttes datant du 7ème ou 8ème millénaire av. J.-C.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du comté d’Antrim, ou celui du guide de l’Irlande

Guide Comté de Derry sous licence Creative Commons - Modifié le 12 avril 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Comté de Derry et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Comté de Derry

Guide Comté de Derry sous licence Creative Commons - Modifié le 12 avril 2012
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Comté de Derry mis à jour
  • polchar59Irlande, comté de Derry
    dans le carnet de voyage de polchar59 : Tour d'Irlande - 22/11/2013

    Maintenant, on repart vers l'est et l'Irlande du Nord. La paix est enfin revenue mais on sent encore quelques tensions, légères bien sur mais présentes. Notre car, immaticulé en Irlande du Sud était quelquefois regardé d'un mauvais oeil, surtout à Londonderry où des façades recouv ...

  • rdut029 Derry, 28-05-2012
    dans le carnet de voyage de rdut : Irlande, terre celte - 05/06/2012

    Voir Derry aujourd’hui, c’est revoir les images télévisées de l’Irlande du Nord d’il y a quelques années, les petites maisons alignées du Bogside ayant créée une structure urbaine intemporelle reconnaissable entre toutes. Alors quoi de neuf ? Eh bien, pourquoi pas le tout nouveau ...

Quelques photos de Comté de Derry
Derry: le S du pont de la paix
Derry: Raymond Mc Cartney
You are now entering free derry
Derry: le pont de la paix
Derry: le H monument
Derry: Le musée de la Tour
Derry: les vitraux du Guidhall
Derry: l'église Sainte Augustine
Derry: le H monument
Derry: le H monuments
Loyalist Londonderry
You are now entering free derry
Chercher dans Visoterra
155 visiteurs connectés dont 2 Visoterriens
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Comté de Derry pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}