Clonakilty

Clonakilty: la rue principale
Clonakilty: la rue principale
La ville de Clonakilty se trouve au sud-est du comté de Cork, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Cork, dans la province de Munster, en Irlande, en Europe de l'ouest, et se situe sur l’océan Atlantique, au fond de la baie de Clonakilty en partie fermée par l’île d’Inchydoney, qui en fait n’en n’est pas une. La ville de Clonakilty est un port qui compte environ 3700 habitants.

La ville de Clonakilty bénéficie d’un climat océanique, sa position sur la côte sud de l’Irlande la mettant à l’abri du flux continu des tempêtes venues de l’ouest. Il n’en reste pas moins que si les hivers y sont doux, les étés y sont frais. Bien protégée, la plage d’Inchydoney bat pavillon bleu et est l’une des plus appréciée de la région.

Timoleague: les ruines
Timoleague: les ruines
Clonakilty a gagné le prix irlandais des villages de charme et consent depuis de nombreux efforts pour améliorer son environnement, avec notamment des rues très colorées. Mais la ville est surtout connue pour son boudin noir, Blackpudding, dont la réputation s’étend au-delà des frontières de l’Irlande. En plus du boudin, vous ne manquerez pas de découvrir :

  • L’abbaye de Timoleage, franscicaine, certes en ruine, mais qui offre encore de beaux restes.
  • Le Blackpudding, boudin noir, dont la recette assez classique à base de céréales, d’oignons, de gras de bœuf et de sang séché, tient son secret de son mélange d’épices, seulement connu de la famille Twomey, bouchers dans Pearse Street depuis 1880.
  • Les rues colorées, dans lesquelles vous aurez plaisir à flâner
  • La ville en miniature, une reconstitution d’une ville des années 40 desservie par une reproduction en miniature du train qui desservait l’ouest de Cork.
  • La statue de Michael Collins, leader irlandais révolutionnaire ayant œuvré au développement de l’IRA, tué au cours de la guerre civile irlandaise. A deux kilomètres à l’est de Clonakilty se trouve un petit musée qui lui est dédié.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la municipalité de Clonakilty.

Guide Clonakilty sous licence Creative Commons - Modifié le 02 juillet 2012
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Clonakilty
Timoleague: abbaye fransciscaine
Timoleague: abbaye
Timoleague: les ruines
Clonakilty: la rue principale
Clonakilty: la plage d’Inchydoney
Clonakilty: une immense plage
Chercher dans Visoterra
223 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Clonakilty pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}