Citadelle de Belle-Île-en-Mer

Echauguette
Echauguette
La Citadelle de Belle-Île-en-mer se trouve sur le haut et à droite du port de la commune de Le Palais, offrant une vue superbe à qui arrive en bateau à Belle-Île, dans le département du Morbihan, en région Bretagne.

Son début de construction remonte à l'an 1550 et fut sans cesse remaniée jusqu'aux années 1900, notamment par Vauban, qui lors de trois séjours sur l'île à partir de 1683, en modifia les plans et lui donna son aspect actuel, en forme d'étoile.

La Citadelle est aujourd'hui un musée, ainsi qu'un hôtel-restaurant appartenant au Groupe Savry "Les Hôtels Particuliers".

La Citadelle se visite en Juillet et Août, tous les jours de 9h à 19h. D'Avril à Juin et en Septembre et Octobre, tous les jours de 9h30 à 18h. De Novembre à Mars, tous les jours de 9h30 à 17h sans interruption. Fermé en Janvier et le 25 Décembre. Tarifs visite libre (durée 1h30 environ), adulte, 7,50€, enfants de 10 à 16 ans,4,50€ et enfants -10 ans gratuit.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel dédié au musée de la Citadelle de Belle-Île-en-Mer.

Guide Citadelle de Belle-Île-en-Mer sous licence Creative Commons - Modifié le 26 February 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de la Citadelle de Belle-Île-en-Mer
Canons
Le grand quartier
Belle-Île: la Citadelle, les portes
Echauguette
Citadelle Vauban - L'arsenal
L'échauguette
Porte du donjon
Belle-Île: la Citadelle, l'échauguette
Rue des remparts
C'est parti!
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Citadelle de Belle-Île-en-Mer pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.