Circuits au Ladakh

Au Ladakh, le trek est roi ! Certes, les agences vous proposeront du VTT, du rafting, ou je ne sais quoi d'autre, mais le pays se découvre bien mieux à pieds, ou à cheval dans les régions comme le Changtang. De nombreux itinéraires ont été ouverts, certains devenus très vite populaires et surpeuplés en été, comme la vallée de la Markha, d'autres voient passer beaucoup moins de monde.

Quelques exemples :

  • Vallée de la Markha : un grand classique d'une semaine. Ça commence par deux cols culminant à 4900 m d'altitude (prévoir au moins trois ou quatre jours d'acclimatation avant...), puis une remontée de la vallée durant trois jours, et le passage du Konmaru La, à 5150 m avec vue sur le Kang Yatze, très beau sommet de 6400 m.
  • Lamayuru-Chilling : moins couru mais tout aussi joli que la Markha et pouvant s'enchaîner juste avant. Départ de Lamayuru (et son monastère), ça commence par un "petit" col (3750 m), puis on en passera deux autres (4900 et 4700 m) au cours du trek. Fin du périple à Chilling, au bord de la rivière Zanskar, très beau village où les habitants sont spécialisés dans le travail des métaux précieux.
  • Le Tso Moriri : long trek au dessus de 4000 m à travers les plateaux près de la frontière tibétaine. Le Tso Moriri est un de ces grands lacs salés d'où est extrait le sel de l'Himalaya. Paysages magnifiques.

Retrouvez d'autres informations sur le Ladakh

Pour avoir plus de précisions ainsi que des avis de voyageurs, posez vos questions dans le forum sur le Jammu-et-Cachemire.

Article wiki sous licence Creative Commons - Modifié le 04 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Pierrot, di dji
Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage