Chute Montmorency

Chute Montmorency et le voile de la mariée
Chute Montmorency et le voile de la mariée

La Chute Montmorency se trouve à l'embouchure de la rivière Montmorency, dans le Parc de la Chute-Montmorency, au Québec, dans la Province de Québec, au Canada, en Amérique du nord. La Chute Montmorency se situe à 255 kilomètres de Montréal, à 809 kilomètres de Toronto, à 630 kilomètres de Boston et à 823 kilomètres de New-York. Haute de 83 mètres et la plus haute chute de la Province de Québec, la Chute Montmorency se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de l'extrémité ouest de l'île d'Orléan. Des escaliers de 487 marches permettent d'observer la chute, un pont suspendu relie les deux côtés du parc et un téléphérique permet aux visiteurs de voyager de la base jusqu'au sommet de la Chute Montmorency. Plus haute que les chutes du Niagara par 30 mètres, la paroi glacée de la chute Montmorency peut être escaladée. La chute est accessible pendant toute l'année et elle se découvre à pied, en téléphérique ou depuis le restaurant gastronomique.

Pour plus d'informations sur la Chute Montmorency, visitez le site officiel du Parc de la Chute-Montmorency: http://www.sepaq.com/ct/pcm/index.dot

Guide Chute Montmorency sous licence Creative Commons - Modifié le 02 juin 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de la Chute Montmorency
Canyon
L'escalier de 487 marches
Arc-en-ciel
Manoir Montmorency
On regarde de haut
Vers l'île d'Orléans
Pont suspendu des Chutes Montmorency
Falaise
Falaise du parc des Chutes Montmorency
Petite cascade
Le train siffle
Chutes de Montmorency
Chercher dans Visoterra
181 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Chute Montmorency pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.