Chine

Muraille de Chine Rando Jinshanglin  Simatai 2
Muraille de Chine Rando Jinshanglin Simatai 2

La Chine se trouve en Asie du sud-est. Avec pour capitale la ville de Pékin, la Chine couvre une superficie de 9 677 009 kilomètres carrés et est le troisième plus grand pays au monde après la Russie et le Canada. Premier pays au monde en terme de population (la population de la Chine représente plus du cinquième de la population mondiale), la Chine compte plus de 1 420 millions d'habitants. Vivant essentiellement de l'agriculture (le riz, le blé, le coton, le tabac, le maïs, le thé et le sucre), de l'élevage (porcs et volailles), de la pêche, de l'industrie du charbon, des hydrocarbures, de la sidérurgie, de la chimie et de l'informatique et des produits de consommation (électronique, textile et jouets), la Chine abrite plusieurs aéroports internationaux dont les plus importants se trouvent à Hong Kong, Beijing, Shanghai et Guangzhou. La Chine bénéficie d'un climat assez varié dû à l'immensité du pays. Dans le nord de la Chine, l'hiver qui s'étale de décembre à mars, est très frois. En été, la température moyenne est de 35°C et les averses sont fréquentes. Pendant le printemps et l'automne le climat est agréable et la température varie de 20°C à 25°C. Le centre de la Chine connait des étés longs, chauds et humides et des hivers courts et froids. Dans le nord-ouest de la Chine, l'hiver est glacial et l'été est chaud et sec, voire même très chaud dans les régions désertiques. Les meilleurs moments pour visiter la Chine sont au printemps et en automne. Les régions les plus chaudes en hiver sont le sud et le sud-ouest comme le Yunnan et Hainan. Les lieux élevés comme les hauts plateaux du Qinghai et du Tibet sont frais en été. A noter que l'été est une période de grande affluence touristique.
A voir la ville de Pékin, la Cité Interdite et sa montagne de la Source de jade, ses temples, ses pagodes et pavillons, son parc des Collines parfumées, son parc Tiantan et son temple des Nuages azurés, la ville de Shanghai, les monuments et sites archéologiques d'une des plus grandes cités au monde Xi'An, le Tibet, la Grande Muraille de Chine entre autres.

Guide en Chine sous licence Creative Commons - Modifié le 02 June 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Jean Marie, Natalie
Carnets de voyages en Chine mis à jour
  • la passionnéeTIBET "Sur la route de Tingri"
    dans le carnet de voyage de la passionnée : TIBET "Sur la route de Tingri" - 02/09/2016
  • la passionnéeTibet "Le long du Brahmapoutre"
    dans le carnet de voyage de la passionnée : Tibet "Le long du Brahmapoutre" - 04/09/2016
  • benjo13Pékin : Longitude 116°E
    dans le carnet de voyage de benjo13 : on the world again - 30/07/2014

    Passer des immenses steppes mongoles de ce pays,qui est l'un des moins densément peuplé au monde,à la Chine et à Beijing,qui est elle,l'une des villes les plus densément peuplée avec plus de 20 millions d'habitants,est un énorme contraste que j'ai beaucoup de mal à supporter...
    A ...

  • camilliusLe temple des Lamas
    dans le carnet de voyage de camillius : Chine 2013 - 21/08/2013

    Le temple des Lamas est le temple Bouddhique le plus visité de la ville de Pékin.
    Il est situé non loin des anciens remparts nord de la ville mongole.
    C'est aujourd'hui l'un des plus grands temples de Chine.

Quelques photos de Chine
Temple du Ciel Beijing 4
Musée des Stèles  Xian 2
Barbecue tibétain
Grande mosquée.
Le lac Kunming
Muraille de Chine Rando Jinshanglin  Simatai 2
Armée de terre cuite 5
Lijiang
Jolie fenêtre
 Autre fenêtre.
Bouddha couché
Muraille de Chine
Chercher dans Visoterra
56 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Chine pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.