Chiang Mai

Chiang Mai, artisanat, agriculture, rizières 1
Chiang Mai, artisanat, agriculture, rizières 1

Chiang Mai se trouve dans la province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, en Asie du sud-est. Située sur les rives de la Ping, la ville de Chiang Mai, à 800 kilomètres de Bangkok, est la capitale de la province de Chiang Mai. Chiang Mai est bordée à l'ouest par Myanmar et les provinces de Mae Hong Son, Chiang Rai, Phayao, Lampang et Lamphun. Seconde plus grande ville du pays, la ville de Chiang Mai compte environ 700 000 habitants. Ville principale du nord de la Thaïlande, souvent appelée la Rose du Nord et fondée en 1296 par le Roi Mengrai, la ville de Chiang Mai était jadis importante grâce à sa situation stratégique sur l'ancienne route de la soie. Aujourd'hui ville moderne et populaire, Chiang Mai est connue pour son artisanat, ses bijoux, ses sculptures de bois et ses objets en céramique. Chiang Mai connait une saison froide qui dure de novembre á février, une saison des pluies qui s'étend de mai à octobre, avec août comme mois le plus pluvieux, et une saison chaude de mars à avril. Le meilleur moment pour visiter la ville de Chiang Mai est pendant la saison froide. Le temps y est agrèable et le taux d'humidité n'est pas élevé.
A voir le plus ancien temple de la ville, le Wat Chiang Man, le Wat Phra Sing, le Wat Chedi Luang, le Musée national de Chiang Mai entre autres.

Guide Chiang Mai sous licence Creative Commons - Modifié le 22 August 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Tivon, Natalie
Carnets de voyages Chiang Mai mis à jour
  • TivonQuébécois sur la piste thaïlandaise des éléphants
    dans le carnet de voyage de Tivon : Thaïlande - 25/02/2010

    Partis ensemble de Bangkok avec notre ineffable guide thaïlandais-québécois SU-POT, un groupe de Québécois, rassemblés par CELEBRITOURS, se retrouvent ensemble à l'Elephant Camp de MAETAMAN, près de CHIANG MAI, dans le nord de la Thailande.
    Nou ...

  • TivonCHIANG MAI... la Cité de l'artisanat
    dans le carnet de voyage de Tivon : Thaïlande - 25/02/2010

    CHIANG MAI, situé un peu au sud de Chiang Rai, n'est pas des plus touristique. Mais, son économie est en excellent état cependant! Elle a particulièrement développé le créneau artisanal, dont les ombrelles, la soie, le laquage, la sculpture sur bois etc.

Quelques photos de Chiang Mai
Chiang Mai, artisanat, fabrication de la laque
Le traitement de la laque
Chiang Mai, artisanat, fabrication de la laque 3
Chiang Mai, artisanat, fabrication de la laque 5
L'ombrelle terminée
L'allée des cloches
Chiang Mai, artisanat, fabrication d'ombrelles 3
Chiang Mai, artisanat, fabrication d'ombrelles 5
Chiang Mai, artisanat, fabrication d'ombrelles
Chiang Mai, artisanat, fabrication de la laque 2
Rose de porcelaine blanche
Quelques voitures de la collection du petit musée automobile
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Chiang Mai pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.