Château de Suscinio

Château de Suscinio
Château de Suscinio

Le château de Suscinio se trouve sur la commune de Sarzeau, à l’entrée de la presqu’île de Rhuys, à proximité du golfe du Morbihan, au sud du département du Morbihan, dans la région Bretagne, en France, en Europe de l'ouest.

Il est situé à environ 1 km de l’océan atlantique, et est séparé de l’anse de Suscinio par une zone de marais. De l’autre côté, s’étend la forêt qui fut la justification du choix de ce site, le château ayant eu vocation à être un relai de chasse.

Bâti au début du XIIIe siècle, demeure préférée des ducs de Bretagne de préférence à Nantes ou Vannes, il rejoint la couronne de France au XVIe siècle, puis servi de carrière de pierre après la révolution.

Il est aujourd’hui propriété du Conseil Général du Morbihan, et a fait l'objet d'importants travaux de restauration qui lui ont permis de retrouver en partie son aspect d’autrefois, avec des douves remplies d’eau, sept tours redressées et couvertes, et une partie des bâtiments qui abritent des expositions temporaires ainsi qu’une exposition de pavements en céramique vernissée des XIIIe et XIVe siècle. La vue depuis les terrasses sur les marais et l’océan est à ne pas manquer.

Vous y trouverez notamment :

  • Des animations pour les enfants : chasse au trésor pour retrouver celui du duc, ateliers patrimoine, etc…
  • Des animations pour les adultes : Visites guidées et théâtralisées pour découvrir Suscinio au temps du Moyen-âge et visite des marais pour un point de vue insolite et original sur le château.
  • Des spectacles évènementiels, fréquemment renouvelés comme des spectacles de contes, des concerts et des spectacles historiques, et des expositions temporaires comme « les châteaux imaginaires » en 2011.


Le château est ouvert tous les jours :

  • De Février à Mars de 10h à 12h et de 14h à 18h, fermé le mercredi hors vacances scolaires
  • D'Avril à Septembre de 10h à 19h
  • En Octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h, fermé le mercredi hors vacances scolaires
  • De Novembre à janvier de 10h à 12h et 14h à 17h fermé le mercredi hors vacances scolaires.
  • Le château est fermé les 24, 25 et 31 décembre et 01 janvier

Plein Tarif : adulte 7 euros, famille(2 adultes et tous les enfants mineurs) 15euros, tarif Réduit : 6 euros, enfant de 8 à 17 ans : 2 euros, - de 8 ans : gratuit
Informations à vérifier auprès de l'accueil du chateau de Suscinio, Château de Suscinio 56370 Sarzeau, Tél.: 02.97.41.91.91 ou sur le site internet du château

Guide Château de Suscinio sous licence Creative Commons - Modifié le 30 October 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Carnets de voyages au Château de Suscinio mis à jour
  • rdut41 De Saint-Gildas-en-Rhuys à La Roche-Bernard le 06-10-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Un grand tour de Bretagne, de Cancale à Nantes - 13/10/2011

    Décidément, cette presqu’île de Rhuys offre bien des surprises et ce magique château médiéval de Suscinio en est la preuve, perdu dans ses marais, proie d’innombrables corbeaux tournoyant et croassant sur la plus haute tour, juste au bord de la mer et de la plage qui en adoucissen ...

Quelques photos du Château de Suscinio
Joueurs de biniou au Château de Suscinio
Château de Suscinio: les douves
Château de Suscinio
Binous breton
Château de Suscinio
Château de Suscinio
Château de Suscinio
Château de Suscinio: Les tours d'entrée
Château de Suscinio: la porte d'entrée
Château de Suscinio: les douves et le rempart
Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Château de Suscinio pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.