Château de Neuschwanstein
Situé dans le sud-ouest de la Bavière, le château de Neuschwanstein est, un des lieux touristiques le plus prisé d'Allemagne. Le roi Louis II de Bavière le fit construire au XIXe siècle sur les ruines d’un vieux château, et Walt Disney s'en inspira pour représenter "Le château de la belle au bois dormant". L'intérieur est richement décoré de peintures, sculptures, boiseries, dorures, . . . et notamment : la salle du trône, le grand salon, la chambre à coucher et la salle des Chanteurs dans laquelle ont lieu des concerts de Richard Wagner. Depuis le château, on peut voir un paysage exceptionnel et, en contrebas, le château de Hohenschwangau, la ville de Füssen et le lac de Forggen.
Si vous avez le temps, pensez à marcher jusqu'au Marienbrücke (pont de Marie) duquel la vue sur le château est magnifique. Le chemin est très facile d'accès même s'il grimpe un peu (environ 30 minutes depuis les parkings, une quinzaine depuis le château).
Les visites s'effectuent d'avril à Septembre de 09h00 à 18h00, et d'octobre à mars de 10h00 à 16h00. Les billets d'entrée se prennent à côté des parkings. La visite n'est pas libre à cause de l'affluence : une heure d'entrée vous sera spécifiée. Il y a régulièrement des visites en français.
Créé et mis à jour par visoterra, di dji