Château de Neuschwanstein

Neuschwanstein
Neuschwanstein

Situé dans le sud-ouest de la Bavière, le château de Neuschwanstein est, un des lieux touristiques le plus prisé d'Allemagne. Le roi Louis II de Bavière le fit construire au XIXe siècle sur les ruines d’un vieux château, et Walt Disney s'en inspira pour représenter "Le château de la belle au bois dormant". L'intérieur est richement décoré de peintures, sculptures, boiseries, dorures, . . . et notamment : la salle du trône, le grand salon, la chambre à coucher et la salle des Chanteurs dans laquelle ont lieu des concerts de Richard Wagner. Depuis le château, on peut voir un paysage exceptionnel et, en contrebas, le château de Hohenschwangau, la ville de Füssen et le lac de Forggen.

Si vous avez le temps, pensez à marcher jusqu'au Marienbrücke (pont de Marie) duquel la vue sur le château est magnifique. Le chemin est très facile d'accès même s'il grimpe un peu (environ 30 minutes depuis les parkings, une quinzaine depuis le château).

Les visites s'effectuent d'avril à Septembre de 09h00 à 18h00, et d'octobre à mars de 10h00 à 16h00. Les billets d'entrée se prennent à côté des parkings. La visite n'est pas libre à cause de l'affluence : une heure d'entrée vous sera spécifiée. Il y a régulièrement des visites en français.

Guide Château de Neuschwanstein sous licence Creative Commons - Modifié le 09 décembre 2010
Créé et mis à jour par visoterra, di dji
Quelques photos du Château de Neuschwanstein
Le château vu depuis le pont
Entrée du château de Neuschwanstein
Neuschwanstein 76
dernier regard
Neuschwanstein 2
Cuisine
Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Entrée du château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Château de Neuschwanstein
Neuschwanstein
Chercher dans Visoterra
78 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Château de Neuschwanstein pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.