Champs Elysées

Les Champs Élysées
Les Champs Élysées

Longue de presque 2 kilomètres sur 70 mètres de large, l'avenue des Champs-Élysées se situe dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle débute à la place de la Concorde et se termine à la place Charles-de-Gaulle, que l'on nomme encore place de l'Étoile.
C'est Marie de Médicis qui en 1616 en est à l'origine, désirant faire aménager sur cette étendue de marais et de champs, une longue allée afin de prolonger l'axe des Tuileries. Les travaux, l'aménagement de ces terrains et la la construction de bâtiments se sont poursuivit au fil des siècles et c'est en 1789 que l'ancien "cours la Reine" prend sa dénomination définitive: avenue des Champs-Élysées.
En 1828 Paris en fait l'acquisition et l'aménage (trottoirs, fontaines, contre-allées), permettant la création d'hôtels particuliers et de cafés. C'est une des plus célèbres avenues du monde avec ses boutiques dédiées au luxe, ses cinémas, boîtes de nuit et restaurants. Les principaux pôles touristiques sont: la Place de la Concorde, le Grand Palais, le Petit Palais, l'Arc de Triomphe, le Fouquet's, le Lido, . . .
Elle est l'un des symboles de Paris et le lieu de manifestations exceptionnelles: défilé militaire du 14 juillet, arrivée du Tour de France cycliste, expositions et évènements ponctuels.
Dans son prolongement, de l'autre côté de l'Arc de Triomphe, on peut découvrir l'avenue de la Grande Armée et une magnifique perspective jusqu'à l'Arche de La Défense.

Guide Champs Elysées sous licence Creative Commons - Modifié le 18 janvier 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, ellebasi
Quelques photos des Champs Elysées
Vitrine De Noël
Les Champs Élysées
Paris
Paris
Paris
La Bretagne à Paris
Un breton sur les champs élysées
Magasin Louis Vuiton
Ladurée
Les champs Elysées
Sur la grande roue 1
Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Champs Elysées pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.