Cayo Largo

Cayo Largo à Cuba, endroit paradisiaque !
Cayo Largo à Cuba, endroit paradisiaque !

Cayo Largo, le long rocher, en espagnol, se trouve à l'est de la Isla de la Juventud (l'île de la Jeunesse), dans l'Archipel des Canarreos, aux Antilles, en Amérique. Deuxième île de l'Archipel des Canarreos en terme de superficie, l'île cubaine de Cayo Largo couvre une superficie de 37,5 kilomètres carrés et fait 25 kilomètres de long par environ 3 kilomètres de large dans sa partie la plus large. Alors que le littoral nord est plutôt marécageux, le sud offre des kilomètres de plages, un ensoleillement quasi permanent, une mer chaude et limpide. Cayo Largo est surtout un lieu de farniente et de plongée sous-marine où la formule "tout inclus" est de mise. Ile tranquille et sereine, Cayo Largo offre la possibilité de faire du naturisme sur environ 21 kilomètres de plage même si cette pratique est officiellement interdite. Découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage dans le Nouveau Monde en 1494, l'île de Cayo Largo est accessible par voie aérienne (Aéroport International Vilo Acuna qui se situe dans le nord de l'île) et par voie maritime. Attention, comme toute la région, l'île est régulièrement frappée par des ouragans entre les mois de juillet et novembre.
A voir les plages de Playa Sirena, Playa Paraiso, Punta Mal Tiempo, Playa Lindamar, Playa Blanca, Playa Los Cocos, Playa Tortugas...le musée Casa Museo, la ferme Granga Las Tortugas entre autres.

Guide Cayo Largo sous licence Creative Commons - Modifié le 24 août 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Chercher dans Visoterra
61 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cayo Largo pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.