Cavtat

Clocher Cavtat
Clocher Cavtat

Cavtat est un petit port de 2 000 habitants environ, situé en Croatie, en Europe du sud, à l'extrème sud de la Dalmatie, à environ 14 kilomètres de Dubrovnik. Cavtat, ce lieu "aimé des dieux, de la nature et des hommes" est l'ancêtre de Dubrovnik.
Fondée par une colonie grecque qui avait fui les envahisseurs slaves, la ville a porté le nom d'Epidaure dans l'antiquité. Cavtat fut ensuite occupée par les Romains, puis dévastée par l'invasion des tribus slaves. Cavtat a eu une place prépondérante dans l'histoire de Dubrovnik puisqu'au 7ème siècle, ses habitants qui survécurent aux massacres fondèrent à quelques kilomètres au nord, la cité de Raguse, la future Dubrovnik.
Ce port ravissant attire aujourd'hui de nombreux touristes et des plaisanciers de toutes nationalités qui y trouvent une ambiance plus tranquille qu'à Dubrovnik.
Cavtat est devenu le centre touristique et culturel de la région des Konavlé, partie extrême de l'arrière pays de Dubrovnik, à la frontière du Montenegro et de la Bosnie Herzégovine.
La vieille ville de Cavtat regorge de vieux palais renaissance enfouis sous les bougainvillés. On peut visiter à Cavtat et aux alentours :
les ruelles médiévales, l'église Saint-Nicolas, le mausolée de la famille Racic, la maison natale du peintre Vlaho Bukovac, le couvent franciscain, ainsi que bien d'autres merveilles naturelles, archéologiques ou architecturales...

Guide Cavtat sous licence Creative Commons - Modifié le 18 juillet 2012
Créé et mis à jour par perline9, christtian
Carnets de voyages Cavtat mis à jour
  • perline9Cavtat, la cité "aimée des dieux, de la nature et des hommes"
    dans le carnet de voyage de perline9 : Croatie, destination soleil - 17/07/2012

    Avec une nature aux beautés innombrables, un climat agréable en toute saison, et un patrimoine culturel et historique de grande valeur, Cavtat est véritablement, comme il a été dit, une cité "aimée des dieux, de la nature et des hommes".

  • christtianSéjour à Cavtat
    dans le carnet de voyage de christtian : Ma boite à images - 18/07/2012

    Pour ce deuxième voyage, nous voulions revoir ce pays qui nous avait tant plu. C'était un voyage-repos Nous avons peu voyagé. Nous étions à l'hôtel Croatia.

    De Cavtat, nous sommes allés en bateau passer une journée à Dubronik. Ce sera le sujet d'un autre album.

Quelques photos de Cavtat
Eglise Saint Nicolas à Cavtat
Moulin sur la rivière Ljuta
Jardin de la maison natale du peintre Bukovac
Monastère Notre Dame des Neiges à Cavtat
Atelier de Vlaho Bukovac
Cimetière marin de Cavtat
Mausolée de la Famille Racic
Les eaux cristallines de Cavtat
Cilipi, musée ethnographique
Costume local des Konavlé
Plage de Cavtat
Flamboyance du soir à Cavtat
Chercher dans Visoterra
88 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cavtat pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.