Cathédrale de Milan (Duomo di Milano)

La cathedrale de Milan : il Duomo
La cathedrale de Milan : il Duomo

La Cathédrale de Milan (Duomo di Milano) se trouve sur la piazza del Duomo, dans la ville de Milan, en Italie, en Europe du sud. Symbole de la ville de Milan et construite en 1386, la Cathédrale de Milan est une des plus complexes constructions gothiques du monde. La Cathédrale de Milan fait 157 mètres de long et 92 mètres de large. La Cathédrale de Milan abrite 2 000 statues de marbre blanc, 136 flèches ornementales et le crucifix, oeuvre de Léonard de Vinci. Outre la verticalité de sa forme gothique et l'horizontalité de la tradition lombarde, la Cathédrale de Milan est particulière grâce à son abondance de sculptures.
Visite de la Cathédrale de Milan possible tous les jours de 7h à 19h. L'accès à la terrasse est autorisé de 9h à 16h15 de mi-novembre à mi-février et de 9h à 17h de mi-février à mi-novembre. Elle est fermée le 25 décembre, le 1er mai et le 25 avril. La visite coûte 9 euros avec accès par ascenseur et 5 euros à pied. Le tarif de groupe (15 personnes minimum) est 2 euros.

Guide Cathédrale de Milan (Duomo di Milano) sous licence Creative Commons - Modifié le 02 août 2011
Créé et mis à jour par ellebasi, Natalie
Quelques photos de Cathédrale de Milan (Duomo di Milano)
Détail de façade du Dôme
La cathedrale de Milan : il Duomo
Milan
Milan
Milan
Le duomo
Interieur du Duomo
Saint Barthélémy
Interieur du Duomo
Interieur du Duomo: la crypte
Le toit du Duomo
Toit du duomo
Chercher dans Visoterra
106 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cathédrale de Milan (Duomo di Milano) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.