Cascais

La ville de Cascais se trouve à 30 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, dans la région de Lisbonne, au Portugal, en Europe du sud. Orientée plein sud sur la côte d'Estoril, elle est rattachée au district de Lisbonne, et compte environ 190000 habitants répartis sur 99 kilomètres carrés.

Cascais est à la fois une station balnéaire réputée, banlieue luxueuse de Lisbonne, où l’air est vivifiant (traduction de : située sur une côte battue des vents), qui profite malgré tout pour se développer de la magnifique plage de Guincho ainsi que du casino de la ville voisine Estoril. L’urbanisation y est de ce fait un peu anarchique, mais pour autant la côte n’est pas bétonnée à l’extrême. Cascais est aussi un port de pêche, et même si cette activité est en constante régression, le port vient de s’agrandir et un nouveau quai vient d’être construit.

En longeant la côte par exemple du Cabo da Roca vers Lisbonne, ce qui permet d’y arriver par Belém, vous pourrez voir entre autres, sur la commune de Cascais :

  • Le Musée-bibliothèque des comtes de Castro Guimarães qui donne une belle image de ce fut Cascais.
  • La gueule d’enfer (Boca do Inferno), où la mer s’engouffre avec un bruit …infernal !
  • L’immense et néanmoins superbe plage do Guincho, bordée de dunes et d’un fortin, longue de quasiment 10 kilomètres, paradis des surfeurs et des véliplanchistes grâce à l’ampleur de vents et de rouleaux dignes …d’un jumelage avec la ville de Biarritz.
Guide Cascais sous licence Creative Commons - Modifié le 28 July 2011
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Cascais pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.